InternationalSport

Coupe du monde de rugby 2023. Le XV de France écrase la Namibie sur un score historique, inquiétude pour Dupont

[annonce_1]

Comme un symbole ! La plus large victoire française en Coupe du monde a été contre la Namibie en 2007, en s’imposant 87 points à 10. Seize ans plus tard, les Bleus ont effacé ce record contre la même nation avec cette écrasante victoire, jeudi soir au Vélodrome de Marseille.

Damian Penaud est entré un peu plus loin dans la légende du XV de France. En inscrivant un triplé, l’ailier inscrit ses 31e, 32e et 33e buts en équipe de France et rejoint le podium des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France.

Il faut être deux pour jouer un grand match, ce qui ne permet pas de classer dans cette catégorie l’opposition totalement déséquilibrée entre l’équipe de France « premium » et des Namibiens en partie amateurs et numériquement inférieurs quasiment toute la 2ème mi-temps. peu de temps après l’exclusion de Johan Deysel pour son action sur Dupont.

Cela permettra tout de même de retrouver l’élan né de la victoire inaugurale face aux All Blacks (27-13) et de chasser les quelques tensions apparues ces derniers jours – des bagarres de terrain de jeu comparées à celles vécues par l’hôte habituel de leur salle. du jour, l’Olympique de Marseille.

Les hommes de Fabien Galthié, après avoir décroché le bonus offensif dès la 21e minute, sont entrés dans les annales du rugby français en effaçant leur bilan de 87-10, déjà établi face à la Namibie et déjà lors d’un Mondial organisé en France, en 2007.

>> A LIRE AUSSI : Planète Ovalie (Episode 2) : Comment la Namibie est-elle devenue la deuxième nation africaine de rugby ?

Penaud dépasse Saint-André

Ils ont inscrit 14 essais au total, avec un triplé pour Damian Penaud et des doubles pour Jonathan Danty, Charles Ollivon et Louis Bielle-Biarrey. On peut s’épargner une description exhaustive, mais on retiendra qu’ils se sont visiblement amusés en plus de le donner à un public ravi.

Qu’ils ont été appliqués en conquête et sur les lancements, que Dupont avait été bon avant de partir et qu’avec ses 31e, 32e et 33e tentatives en sélection, Penaud a dépassé Philippe Saint-André (32e) et s’est rapproché de Vincent Clerc (34e) et Serge Blanco (38).

Avec ce savon (de Marseille) passé aux Namibiens, la France a fait mieux que l’Italie (52-8) et la Nouvelle-Zélande (71-3), mais ce n’est pas une compétition. Du moins, pas comme ça.

Sous les yeux de l’absent Romain Ntamack, les convalescents ont pu reprendre sereinement la compétition. Blessé à un mollet lors de la préparation, le pilier gauche Cyril Baille a joué une mi-temps, Danty a réalisé un doublé rapide et le genou d’Anthony Jelonch a encore résisté.

Les « Welwitschias » namibiennes devront encore attendre pour signer leur première victoire dans la Coupe du monde, à laquelle ils participent pour la septième fois.

Compte tenu de leur niveau, il faudrait un petit miracle pour qu’il arrive la semaine prochaine face à l’Uruguay. Avec la…

Lien source

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp