à la uneCamerounSociété

Coup d’État : voici la vidéo humiliante de la capture d’Ali Bongo filmée par un voisin à la fenêtre

Le coup d’État au Gabon est consommé et l’information est répandue un peu partout dans le monde. Liesse populaire dans ce pays d’Afrique centrale.

La junte militaire a déchu le président Ali Bongo qui était déjà sur un siège éjectable depuis quelques années maintenant. L’homme est miraculeusement revenu d’un accident vasculaire cérébral qui avait fait retenir le souffle à tout le monde.

On reproche à Ali Bongo et son gouvernement une gestion calamiteuse du pays, la corruption présente dans la gestion des affaires, la dictature et le musellement des opposants, dont le dernier en date est Albert Ondo Ossa qui aurait gagné les élections présidentielles.

Mais contre toute attente, les Institutions de la République ont proclamé Ali Bongo vainqueur avec 64,27 % des voix. C’est en ce moment que les militaires ont décidé d’agir pour rétablir la vérité.

Une vidéo nous est parvenue dans laquelle on voit Ali Bongo être amené manu militari. L’activiste Nzui Manto écrit à cet effet : « Gabon. Le baiser de Judas. Le président déchu gabonais a quand même eu droit à deux baisers de la part de ses geôliers ».

En effet, c’est ce qu’on peut constater sur les images. « La dynastie des Bongo est au pouvoir au Gabon depuis 1967, un demi-siècle à nos jours soit très exactement 56 ans. Camerounais, n’acceptez jamais la reproduction dynastique des Biya au Cameroun en 2025 », complète-t-il.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp