à la uneCultureInternational

Comment porter vos robes préférées en toutes saisons ?


Quelle robe porter en été ?

L’été est la saison des robes par excellence, c’est le moment d’en profiter et d’en porter aussi souvent que possible. Il suffit de choisir une coupe et une matière qui vous mettront en valeur. La robe courte est souvent de sortie lorsque le mercure augmente, une occasion de laisser les jambes prendre le soleil. Si certaines craquent pour la coupe moulante, celle évasée a l’avantage d’être plus confortable.

Quoi qu’il en soit, la robe longue ou maxi est une autre option à envisager. Contrairement à ce que vous pouvez penser, elle n’a rien d’encombrant et vous ne risquez pas de souffrir de la chaleur. La seule règle est d’en choisir une qui flatte votre morphologie en mettant l’accent sur vos principaux atouts.

À mi-chemin entre les deux, la robe midi représente le juste équilibre et a l’avantage de convenir à toutes les silhouettes.

Côté matière, les tissus fluides et légers sont vos alliés de l’été. Par ailleurs, profitez du beau temps pour sortir les robes colorées pour donner du peps à votre look.

Quelle robe porter en hiver ?

L’été est loin d’être la seule période pendant laquelle porter vos robes préférées. Encore une fois, il suffit de privilégier la bonne coupe et les bonnes matières. La robe pull est le modèle phare de l’hiver, sachant qu’elle est généralement confectionnée dans un tissu épais et suffisamment isolant. L’idéal serait de la porter au-dessus des genoux et de finaliser votre tenue avec une paire de collants ou une paire de cuissardes. Quant à la matière, le jersey est une option intéressante en raison de ses propriétés thermorégulantes.

Comment porter vos robes préférées en toutes saisons ?

Néanmoins, tous les styles conviennent à condition de faire les bonnes associations. N’hésitez pas à porter une robe longue et fluide avec une paire de bottes et un manteau suffisamment chaud par-dessus. Les plus frileuses penseront à glisser un pull sous leur robe à manches longues, sachant que les superpositions de couches de vêtements les isoleront du froid.

Quelle robe porter pour la mi-saison

S’habiller pour la mi-saison signifie trouver le juste équilibre pour n’avoir ni trop chaud ni trop froid. La robe à manches longues se suffit à elle-même si les températures sont douces. En automne, prévoyez une veste ou un pull léger. Au printemps, sortez les robes légères et décolletées que vous pouvez porter avec une chemise pas trop épaisse.

À LIRE ÉGALEMENT :

Oubliez le rouge, cette autre couleur de vêtements sera la plus portée durant l’hiver 2023-2024

Netflix : *** Education détrôné en 24h par cette série documentaire devenu top 1 mondial





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp