InternationalSociété

Comment Macky Sall a informé Amadou Ba de son limogeage


Le candidat Amadou Bâ cède le fauteuil de Premier ministre à Sidiki Kaba.

Candidat de la coalition présidentielle en vue de l’élection qui doit se tenir le 24 mars 2024,  Amadou Ba quitte  le gouvernement dans une période particulièrement tumultueuse. Il a présidé mercredi passé son dernier Conseil des ministres.

→ A LIRE AUSSI : PPrésidentielle 2024 au Sénégal : Ça commence très mal pour Amadou Ba !

Les choses n’étaient pas facile lors de cette réunion hebdomadaire. Selon Les Echos, la rencontre qui était prévue à 9 heures a été décalée à 17 heures. Les membres du gouvernement, qui s’y préparaient, ont reçu à la dernière minute des coups de fil leur informant que l’heure du Conseil des ministres a été repoussée à 17 heures.

L’ambiance était électrique, renseigne Les Echos. C’est en prononçant ses premiers mots que Macky Sall a balancé l’info à laquelle personne ne s’attendait : « j’ai reçu la décision du Conseil constitutionnel et je vais l’appliquer. Pas de débat. J’ai décidé de libérer le PM pour qu’il aille préparer sa campagne électorale ».

→ A LIRE AUSSI : Campagne électorale prévue dimanche : Amadou Bâ convoque ses troupes ce vendredi

C’est lors du préconseil, qui se tient avant le Conseil des ministres entre le Président de la République, le SG de la présidence que Macky Sall a informé Amadou Bâ qu’il allait le « libérer ».

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall-Amadou Bâ : compte rendu d’une séparation en Conseil des ministres



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp