à la uneCameroun

Combats en Birmanie le long de la frontière avec le Bangladesh


Le bilan de la frappe de samedi imputée à l’Ukraine sur une boulangerie dans la ville occupée de Lyssytchansk, dans l’est du pays, est monté à 28 morts, dont un enfant, ont annoncé dimanche les secours russes.

Lyssytchansk, dans la région de Lougansk, est tombée aux mains des forces russes durant l’été 2022 après une violente bataille.

Le front dans l’est de l’Ukraine a à peine bougé depuis des mois, mais les combats restent sanglants et les bombardements se sont intensifiés dans les deux camps cet hiver.

Les secours russes ont indiqué que les opérations de recherche se poursuivaient à Lyssytchansk, après avoir été à pied d’oeuvre toute la nuit, pour retrouver des victimes sous les ruines de la boulangerie.

« Environ 65% de la structure détruite a été démantelée (…). Hélas, 28 personnes, dont un enfant, sont décédées », a indiqué dimanche sur Telegram le ministère russe des Situations d’urgence.

La veille, la même source avait publié une vidéo de secouristes travaillant dans le noir, extrayant un corps des décombres avant de découvrir une femme blessée qui a été évacuée sur une civière.

Les secouristes ont pour le moment sauvé 10 personnes des décombres, selon le ministère.

Boulangerie fréquentée

Sur Telegram, Leonid Pasechnik, le gouverneur de Lougansk installé par la Russie, a annoncé dimanche une journée de deuil dans ce territoire occupé.

La veille, il avait accusé les forces de Kiev d’avoir visé une boulangerie très fréquentée qui, selon lui, est connue pour avoir du pain frais pendant les week-ends.

Un homme dans un « état grave » a été hospitalisé dans la ville de Lougansk, selon les autorités prorusses.

L’agence de presse russe RIA Novosti a publié une vidéo d’un bâtiment détruit, où l’on voit aussi des secouristes sortir des décombres une voiture entièrement écrasée.

Le bâtiment d’un étage portait une large enseigne avec le nom « Restaurant Adriatic » et apparaissait complètement détruit, réduit à des gravats.

Armes occidentales

Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé que des armes occidentales avaient été utilisées dans le bombardement et a dit espérer « une condamnation rapide et inconditionnelle » de l’attaque de la part d’organisations internationales.

Lyssytchansk, située à 15 km du territoire contrôlé par l’Ukraine, avait une population de 111’000 personnes avant le début de l’offensive russe.

Les forces…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp