InternationalSport

Combat truqué entre Ngannou et Joshua ? Le promoteur d’AJ fait une forte annonce


Une ombre plane sur le monde de la boxe anglaise.  Le combat de boxe poids lourd entre Francis Ngannou et Anthony Joshua, qui s’est soldé par un KO retentissant de Joshua au deuxième round, a déclenché une vague de rumeurs et de spéculations. Le promoteur d’Anthony Joshua a finalement pris la parole pour essayer de désamorcer l’hypothèse du combat truqué.

Le combat tant attendu n’aura duré que quelques minutes. Ngannou, pourtant auréolé d’une confiance légitime après sa performance contre Tyson Fury, a été mis au tapis dès le premier round. Un deuxième round fatal a suivi, ponctué d’un KO cinglant asséné par Joshua. Des vidéos au ralenti du KO ont été disséquées par les internautes et cela a alimenté les soupçons. Certains y voient une chute exagérée du pugiliste Camerounais, un manque de réaction conséquente au coup et une absence de réflexe de protection.

Ngannou

Des experts en boxe et en arts martiaux se sont également prononcés sur la question. Certains penchent pour un KO authentique et remarquent la puissance de Joshua et la fragilité du Prédateur. D’autres, plus sceptiques, pointent du doigt des éléments troublants dans la séquence du KO. En tout cas, ça va dans tous les sens depuis la défaite humiliante de celui qui depuis peu, rejoint le PFL.

L’étrange réaction de Ngannou une semaine après le KO

Malgré les doutes et les spéculations, Francis Ngannou a abordé sa défaite à plusieurs reprises depuis le 8 mars 2024. Son attitude sincère et dépourvue de rancune montre peut-être la vérité derrière cet affrontement épique : parfois, dans le noble art, la ligne entre la victoire et la défaite est mince, mais toujours réelle.

[totalpoll id= »794558″]

« Émotionnellement, je vais bien. C’était un peu bizarre, la seule chose qui me dérange c’est que je n’ai jamais participé à ce combat. Genre, c’était bizarre. C’était une journée bizarre, c’était une soirée bizarre. J’étais fatigué, j’étais dans les vestiaires pendant quatre heures et demie à attendre et à m’échauffer. J’avais l’impression de dormir. Quand le combat a commencé, je n’étais pas là. Même dans la première minute, quand j’ai reçu le premier coup de poing, j’ai été plus surpris du fait que je tombais à cause de ce coup de poing que du coup de poing lui-même », a d’abord lâché le Camerounais.

Ngannou

« Genre, d’accord mec… J’ai pris le premier coup de poing, j’étais réveillé mais je ne l’ai pas vraiment senti et je suis tombé. J’étais compté, genre prenons notre temps pour nous relever. J’ai pris mon temps, et tout était encore un peu flou… Ma mémoire, ma vision… Je ne me rappelle pas être assis sur le tabouret pendant l’entre rounds. Le premier coup avec lequel il m’a touché est le seul coup dont je me souviens. Depuis le tabouret entre les rounds, je n’étais plus là. Certains jours ne sont tout simplement pas votre journée », ajoute Francis Ngannou.

Combat truqué ? Eddie Hearn prend la parole  

Francis Ngannou, accusé par certains de complaisance, a subi un coup dur à sa réputation. Sa carrière et sa crédibilité sont désormais entachées par le doute. Joshua, quant à lui, voit sa victoire ternie par les rumeurs, et sa légitimité de champion remise en question. Face à l’ampleur de la controverse, des appels à une enquête indépendante se font entendre. Mais avant, Eddie Hearn, président de Matchroom Boxing, a brisé le silence dans une interview exclusive accordée à iFL TV.

Joshua

Le promoteur d’Anthony Joshua repousse avec véhémence les accusations et rappelle que le noble art n’est pas la WWE. Pour lui, Francis Ngannou a bel et bien perdu le combat par KO, puisque Anthony Joshua était trop fort ce soir-là.

« Alors Joshua lance la main droite et rate de peu ? Ou Ngannou la prend juste au menton mais fait semblant d’être KO ? Lequel est-ce ? Se demande Eddie Hearn.  Je me souviens que des gens l’avaient dit à propos du KO de Jake Paul contre Tyron Woodley. Vous voyez la main droite et vous voyez la sueur sortir de sa tête. Ce n’est pas la WWE ! Tout d’abord, pouvez- vous m’imaginer aller vers ‘AJ’ et y aller, ‘Mec, nous voulons parler de la façon dont nous allons organiser un KO entre toi et Ngannou.’ », a-t-il expliqué pour essayer de mettre un terme à cette rumeur concernant un combat truqué entre Francis Ngannou et Anthony Joshua.  

A l’heure actuelle, il est impossible de déterminer avec certitude si le combat entre Ngannou et Joshua était truqué. Les éléments disponibles alimentent le doute et laissent place à l’interprétation malgré les explications d’Eddie Hearn. Seule une enquête approfondie et impartiale permettra de démêler le vrai du faux et de laver l’honneur des protagonistes.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp