CultureInternational

Cillian Murphy (Oppenheimer) : qui est sa femme, Yvonne McGuinness ?



Cillian Murphy incarne le rôle-titre du dernier long-métrage Christopher Nolan, Oppenheimer, sorti en salles en juillet dernier et diffusé sur Canal+ ce vendredi 22 mars. À la ville, l’acteur irlandais est marié à Yvonne McGuinness, avec qui il a deux enfants. Qui est cette artiste irlandaise qui partage sa vie depuis plus de vingt ans ?

Cillian Murphy est à l’affiche du dernier Christopher Nolan, Oppenheimer, sorti dans les salles obscures le 19 juillet 2023, et qui depuis multiplie les récompenses. Aux côtés d’un casting cinq étoiles composé de Robert Downey Jr, Florence Pugh, Emily Blunt ou encore Matt Damon, l’acteur irlandais incarne le rôle-titre du long-métrage : Robert Oppenheimer, physicien et père de la bombe atomique.

Avant ça, il apparaît dans des productions remarquées comme The Dark Knight Rises, Inception ou bien Dunkerque et se glisse dans la peau de Thomas Shelby, vedette de la série phénomène Peaky Blinders. Avant de faire carrière dans le cinéma, Cillian Murphy est chanteur et guitariste au sein d’un groupe de rock.

Qui est-elle ?

C’est à l’occasion d’un concert en 1996, qu’il fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme et mère de ses enfants, une dénommée Yvonne McGuinness, présente parmi les spectateurs. Le couple s’unit en 2004 au Domaine des anges, propriété viticole du père de la mariée située en Provence. Ensemble, ils ont deux fils : Malachy, né en 2005 et Aran, né en 2007. Pour protéger les progénitures de la célébrité du paternel, la petite famille s’installe à Dublin, capitale de l’Irlande, après quatorze ans de vie à Londres. Particulièrement discrète, Yvonne McGuinness apparaît rarement au bras de son époux sur les tapis rouges et préfère sûrement l’intimité de son atelier.

Également originaire d’Irlande, Yvonne McGuinness née en 1972 dans la ville de Kilkenny. Diplômée d’arts visuels au Royal College of Arts de Londres, l’artiste plasticienne s’impose dans sa discipline et organise plusieurs expositions à travers le Royaume-Uni. Sur son site, elle est décrite comme une « artiste irlandaise travaillant avec le lieu, le temps et la communauté. » Réalisatrice, elle signe trois courts-métrages : This is between us (2011), Charlie’s Place (2012), and Procession (2012). Elle est la nièce de John James McGuinness, homme politique irlandais membre du parti Fianna Fáil.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp