à la uneCultureInternational

Christophe Maé ouvre les portes de sa « bergerie » flambant neuve avec terrain de foot personnel dans le Sud de la France


C’est une histoire d’amour longue de plusieurs années. Leurs chemins se sont croisés en Corse, mais c’est dans le sud de la France qu’ils ont choisi de bâtir leur vie. Tombés amoureux l’un de l’autre en 2004 lors d’une rencontre dans un restaurant sur l’Île de Beauté, Christophe Maé et sa femme Nadège ont comblé leur bonheur avec l’arrivée de deux enfants : Jules, venu au monde en 2008, suivi de Marcel en 2013. Leur amour a également été scellé par leur mariage en juin 2017.

S’il est pleinement épanoui dans sa vie intime, l’artiste a également signé un retour triomphal pour promouvoir les mélodies de son dernier opus, intitulé C’est drôle la vie, dévoilé au printemps dernier. L’album, porté par le single Pays des merveilles, a rencontré un vif succès. C’est au Cap-Vert, sur les terres baignées de la musicalité de la légendaire Césaria Évora, que Christophe Maé a fait le choix de déposer ses bagages pour puiser inspiration et créativité.

Christophe Maé, un retour remarqué sur scène

Le natif de Carpentras, dont l’accent méridional enchante, a puisé dans ces terres pour créer son dernier opus, une fusion audacieuse entre la pop et la chanson française, harmonieusement tissée des influences africaines et caribéennes. Cette expérience musicale sera à savourer ces prochains mois, lors de sa tournée des Zéniths et autres grandes salles de France, baptisée Carnet de voyage.

Quand il n’est pas sur scène, celui qui a fêté ses 48 ans le 16 octobre dernier se repose dans une ancienne bergerie nichée à proximité d’Aix-en-Provence, un havre de paix où le chanteur a partagé quelques secrets de sa vie quotidienne en Provence avec les journalistes du magazine Gala. Le jeune papa a également fait savoir qu’il avait entrepris d’imposants travaux de rénovation dans cette demeure.

Un déménagement imminent ?

Au sein de cette somptueuse propriété, l’interprète de On s’attache a laissé libre cours à sa créativité en établissant son propre studio, tandis qu’au fond du jardin trône un gigantesque terrain de football. Ce sanctuaire sportif est l’endroit idéal pour ses fils, passionnés par la discipline, qui peuvent s’entraîner à loisir dans un cadre magnifique.

Cependant, le couple ne ferme pas la porte à un éventuel changement de décor. Le chanteur a même une île en tête : le Cap-Vert. Il a confié : « J’ai toujours senti qu’il y avait un peu de moi là-bas. Comme par exemple ma façon de danser, et le fait de se contenter de l’essentiel, des choses simples. » Une déclaration qui fait pleinement écho aux influences de son dernier album.

À lire également :

Un déclaration d’amour adressée à sa femme et ses enfants

Père très proche de ses fils, Christophe Maé a choisi son cadet Marcel pour figurer en couverture de son dernier album. « J’y parle de la transmission, du temps qui passe. En plus, Marcel est mon portrait craché. », a-t-il confié. Sa femme occupe également une place de choix dans le cœur du chanteur, comme en témoigne le morceau Ma femme me saoule. Au-delà du titre en apparence taquin, cette chanson est l’expression de l’amour profond qu’il ressent pour la mère de ses enfants.

Cette vie en famille sous le soleil est une évidence pour le chanteur, dont les débuts de carrière l’ont vu partager un studio à Paris avec sa femme. Il devra toutefois quitter cette propriété à plusieurs reprises ces prochaines semaines pour s’embarquer dans une tournée d’envergure qui le conduira jusqu’à l’Accor Arena de Paris les 15 et 16 décembre prochains.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp