CultureInternational

Charles III atteint d’un cancer : l’annonce choc de Buckingham Palace



Lundi 5 février, Buckingham Palace a annoncé dans un communiqué que le roi Charles III était atteint d’un cancer, décelé lors du récent passage du monarque à l’hôpital pour une opération de la prostate.

Les Britanniques vont retenir leur souffle : ce lundi soir, Buckingham Palace a annoncé dans un communiqué relayé sur ses réseaux sociaux que Charles III était atteint d’un cancer. Le souverain, récemment passé par la London Clinic pour une opération de la prostate, est désormais sous traitement et va prendre du recul pour respecter une période de convalescence « en privé« , indique notamment le communiqué. Les rumeurs concernant l’état de santé du monarque allaient bon train depuis son hospitalisation, quelques jours seulement après celle de la princesse Kate Middleton. Mais la famille royale assure qu’il ne s’agit que d’une coïncidence, l’opération ayant permis de détecter une tumeur. « Lors de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été relevé. Des tests diagnostiques ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer » indique le palais.

« Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires de l’État »

Charles III a donc entamé un traitement pour combattre la maladie : « Sa Majesté a entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques. Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires de l’État et de la paperasserie officielle comme à l’accoutumée » ajoute le communiqué. Difficile en revanche de savoir pour l’instant si le monarque est atteint d’un cancer de la prostate, dont il se faisait justement opérer, où si les cellules cancéreuses ont été repérées autre part. C’est en tout cas une inquiétant nouvelle de plus en seulement quelques jours concernant l’état de santé des membres de la famille royale : outre l’hospitalisation de la princesse de Galles qui va être au repos pendant plusieurs semaines, Sarah Ferguson s’est elle aussi vue diagnostiquer un cancer par son dermatologue après l’analyse de ses grains de beauté. Charles III, qui a ouvert la porte à un retour de son ex-belle-sœur dans le giron de la famille royale lors des fêtes de fin d’année, aura désormais l’occasion d’échanger sur leur expérience commune…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp