CultureInternational

Charles III atteint d’un cancer : comment Camilla va-t-elle l’accompagner durant cette épreuve ?



Lundi 5 février, Buckingham Palace a annoncé que Charles III était atteint d’un cancer, détecté lors de son opération de la prostate. Un diagnostic sans doute difficile à accepter pour le souverain, qui pourra néanmoins compter sur d’indéfectible soutien de son épouse, la reine Camilla.

En ce lundi soir, les yeux du monde sont rivés sur Buckingham Palace. En cause, l’annonce aussi surprise que stressante du palais royal quelques heures plus tôt concernant Charles III : « Lors de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été relevé. Des tests diagnostiques ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer » ont indiqué les représentants de la famille royale. Après l’opération de Kate Middleton et l’annonce du cancer de Sarah Ferguson, c’est un nouveau coup dur pour la Firme en ce début d’année, placée sous le signe des soucis de santé. Le monarque, qui a prévenu en personne ses fils les princes William et Harry, va désormais se reposer suite au début de son traitement. « Les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques. Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires de l’État et de la paperasse officielle comme à l’accoutumée » a cependant précisé le palais.

« Elle est le Yin de son Yang »

Tout comme la princesse de Galles, qui se repose actuellement avec le prince William à son chevet, Charles III pourra compter sur un soutien indéfectible à ses côtés : celui de son épouse la reine Camilla. Une présence déterminante, comme l’a précisé le biographe royal Christopher Wilson auprès de People. « Sa présence le rassure. Malgré le strass de la couronne, le sommet est froid et solitaire, il est facile de voir le confort qu’elle lui apporte. Elle le fait rire. Quand ils assistent à quelque chose, on peut toujours les voir rire ensemble. Ils font tout avec enthousiasme (…) Elle est le Yin de son Yang » indique notamment l’auteur. Une « force apaisante » qui sera vitale pour accompagner Charles III au quotidien durant un protocole de soin qui peut se montrer très éprouvant pour un monarque de 75 ans. Une histoire d’amour aussi historique que déterminante, 50 ans après leur rencontre.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp