à la uneCultureInternational

cette vendeuse qui l’a bouleversée, « c’était hyper émouvant »


Julia Vignali, la présentatrice d’Affaire Conclue, était l’invitée de la RTBF, une occasion pour elle de discuter de ses différents projets télévisuels. L’animatrice a également partagé sa passion pour les objets anciens et a évoqué le souvenir marquant d’une vieille dame lors d’une émission.

Après avoir quitté Télématin le 29 juin, Julia Vignali a rapidement pris ses nouvelles fonctions pour le tournage d’Affaire Conclue dès le lendemain. Le délai a été si court qu’elle admet ne pas avoir eu « le temps de beaucoup réfléchir » à ce changement. « Je n’ai pas eu le temps d’avoir peur », a-t-elle confié.

Julia Vignali bouleversée par une vendeuse venue vendre son jouet d’enfance sur le plateau d’Affaire conclue

La compagne de Kad Merad a par ailleurs donné quelques détails sur l’ambiance du plateau pour les épisodes de Noël. Elle décrit une atmosphère « très agréable et hyper sympathique ». En raison des tournages réalisés en avance, elle a confié qu’elle avait l’impression d’avoir « fêté Noël » et qu’elle se sentait « déjà en 2024 ».

L’occasion d’évoquer l’enchère d’un objet qui l’avait particulièrement touchée. Une femme âgée d’environ 85 ans avait participé à l’émission dans le but de vendre un jouet qu’elle avait reçu à l’âge de cinq ans. La présentatrice a qualifié cette séquence comme étant « hyper émouvante ».

Julia Vignali est une vraie passionnée d’objets anciens, elle livre ses précieux conseils : « Quand j’achète un objet… »

En février dernier, Julia Vignali a publié son livre intitulé Adieu Bordel !, dans lequel elle explique aux lecteurs comment gérer leur espace intérieur en suivant le principe TDR : Trier, Désencombrer, Ranger. À travers les rencontres dans son émission, elle a pris conscience de la valeur des objets et de la nécessité de ne pas les accumuler en trop grandes quantités. « Moi, ça me va, si ça leur va. Moi, je ne pourrai pas vivre dans un tel environnement, mais je rencontre plein de chineurs compulsifs qui sont très heureux », a-t-elle affirmé.

L’animatrice partage également sa propre technique pour bien gérer l’agencement de sa maison, reflétant ses principes de tri et d’organisation : « Ma méthode à moi, c’est de faire, d’acheter un objet, mais quand je le fais, quand j’achète un objet, je fais en sorte qu’il y en ait un qui sorte de ma maison pour pas être trop dans l’accumulation ».

📈#Audiences #France2

✨ Record de saison en PdA hier pour le second numéro de #Affaireconclue avec @juliavignali :

📍20,8% de PdA
📍+ de 1,8M de tvsp

🙏 Merci à tous

➡ RDV du lun au ven à 16.15 sur France 2
➡ Dispo sur https://t.co/9jFuek0HeL pic.twitter.com/olg5OiLRqX

— France TV Pro (@francetvpro) December 5, 2023

À lire également :

Julia Vignali veut proposer d’autres émissions sur les objets anciens à France Télévisions : « Parce que ça me passionne… »

Pour celle qui anime Affaire Conclue depuis quatre mois, les choses diffèrent totalement du Meilleur Pâtissier. Cependant, Julia Vignali l’assure : « C’est toujours un défi de reprendre une émission, mais je n’ai pas du tout eu peur du challenge. Au contraire, j’étais très excitée ». De plus, passionnée par les objets et leurs histoires, la femme de 48 ans s’est adaptée encore plus facilement.

De toute façon, Julia Vignali n’est pas du genre à aimer la routine. À son départ de Télématin, elle avait déclaré à Télé Star : « Ce qui pourrait m’arriver de pire dans la vie, ce serait de faire toujours la même chose. » Désormais, elle souhaite proposer à France Télévisions des projets liés « au territoire des objets ». « C’est-à-dire des émissions de décoration, des émissions où on parle d’objets, parce que ça me passionne », a-t-elle expliqué. Quant à sa carrière de comédienne, elle ne semble pas prête à y retourner, étant, selon elle, « très focalisée sur ses projets télé ». Affaire à suivre…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp