InternationalSociété

L’affaire opposant l’Etat du Sénégal à Ousmane Sonko renvoyée


Ce mardi, à Abuja, les avocats d’Ousmane Sonko faisaient face à ceux de l’Etat du Sénégal devant la Cour de justice de la Cedeao (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). Finalement, les juges ont renvoyé l’affaire au 6 novembre prochain pour délibération.

Dans une semaine, Ousmane Sonko et ses conseils connaitront la décision de la Cour de Justice de la Cedeao. En effet, après un face-à-face ce mardi, les juges de l’instance communautaire ont décidé de renvoyer l’affaire pour délibérer le 6 novembre.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko : L’AJE demande à la Cour de Justice de la Cedeao de renvoyer l’audience, la réaction ferme de Me Koureyssi Ba

Pour rappel, il y a quelques semaines, les avocats du leader e l’opposition sénégalaise avaient déposé trois recours auprès de la Cour de justice de la Cedeao. Les avocats de Sonko demandaient l’annulation de la dissolution du parti Pastef ou encore le retour d’Ousmane Sonko dans ses droits pour être éligible à la Présidentielle de 2024. Les avocats avaient mis en lumière plusieurs manquements que l’Etat du Sénégal et la justice auraient commis durant le traitement des dossiers d’Ousmane Sonko, qui ont conduit à sa radiation des listes électorales.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko jugée ce mardi par la Cour de Justice de la Cedeao, le message du Pr Ngouda Mboup

→ A LIRE AUSSI : Recours de Sonko à la Cedeao : La nouvelle sortie de Juan Branco



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp