à la uneCultureInternational

son père prêt à se faire justice lui-même après le drame ?


La mort de Matisse a eu lieu en plein après-midi dans le quartier de Saint-Denis à Châteauroux (Indre). Le 27 avril dernier, sur les coups de 17h30, l’adolescent de 15 ans est attaqué par un adolescent du même âge. Ce dernier muni d’un couteau lui porte plusieurs coups au thorax, dont 1 qui atteint le cœur. En garde à vue, le suspect principal évoque une vengeance après des insultes racistes et une agression physique. 

Après l’interpellation de R., le mineur afghan de 15 ans, sa mère, âgée de 37 ans et en situation régulière, a, elle aussi, été interpellée. Des témoins prétendent qu’elle aurait giflé le jeune Matisse, déjà à terre et blessé par les coups de couteau portés par son fils. La mère de famille nie les faits. Placés en garde à vue, ils devraient être déférés aujourd’hui devant un juge d’instruction pour “tentative d’homicide”.

Mort de Matisse à Châteauroux : son père sort du silence sur Facebook

Au lendemain de la mort de son fils, le père de Matisse s’est servi de ses réseaux sociaux, notamment Facebook, pour commémorer la mémoire de « Matou », comme il le surnommait. Après avoir changé sa photo de profil pour mettre celle de son fils, Christophe M. a répondu aux centaines de commentaires de condoléances laissés par des amis, des connaissances, mais aussi par des inconnus. 

L’un d’entre eux semble avoir attiré l’attention du papa de Matisse, restaurateur bien connu de Châteauroux. “(Nous) venons d’apprendre cette terrible nouvelle et injustice qui emporte l’un de vos fils. (…). Il faut que justice soit faite (…). Mais on ne peut pas continuer à laisser les rues françaises aux mains de bandes de voyous incontrôlés et ce en route impunité. Révoltant !!”, s’insurge un internaute. Ce à quoi Christophe M. répond : “Merci, et oui, elle sera faite, d’une manière ou d’une autre”. 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Mort de Matisse à Châteauroux : son père prêt à se faire justice lui-même après le drame ? </span></p>

crédit photo : DR

Mort de Mathis : cette demande bouleversante du père de l’adolescent

Ces propos laissent-ils sous-entendre que le père de famille est prêt à se faire justice lui-même ? Pour rappel, un tel comportement est condamné par la loi française. Toutefois, ce lundi 29 avril, Christophe M. s’est confié à RTL et appelle les gens à, “ne pas partir dans la haine ni la violence”. La mère de Matisse, Cécile C. a, elle aussi, partagé sa peine sur les réseaux sociaux en postant des photos de son fils. 

Dessus, on voit le garçon souriant en compagnie de son père et de sa mère. Là encore, les condoléances sont nombreuses. “De tout cœur avec vous ! Sincères condoléances”, Aucun mot ne pourra atténuer votre chagrin. Nous sommes de tout notre cœur avec vous dans ces effroyables moments”, “C’est horrible et injuste ! Je ne cesse de pleurer le copain de mon Sacha ! Trop dure cette vie de m*rde ! Je pense fort à vous courage à tous”, peut-on lire sur Facebook. Pour l’heure, les parents de Matisse n’ont pas souhaité s’exprimer dans la presse. 

BFTMV ce lundi 29 avril, le maire de Châteauroux, Gil Avérous (DVD) a évoqué la tristesse des parents de Matisse, après son décès tragique. Toutefois, si la famille est “effondrée”, elle ne souhaite pas “ de récupération politique indique l’édile. “Ils veulent être laissés tranquilles dans leur douleur. Ils apprécient les mots de soutien. Ils veulent se relever pour Mathis”. 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Mort de Matisse à Châteauroux : son père prêt à se faire justice lui-même après le drame ? </span></p>

crédit photo : shutterstock

Un hommage ou une marche blanche sont-ils prévus pour Matisse dans les jours qui viennent ? Pas tout de suite, confie le maire de Châteauroux. “J’en ai discuté ce (lundi) matin avec les parents et on en reparlera ce soir. On va attendre la fin de la procédure. Il y a encore quelques auditions, donc aujourd’hui, ils ont d’autres préoccupations plus urgentes et on verra avec eux ce qu’ils souhaitent faire.”.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp