à la uneCultureInternational

cette théorie sordide sur sa mort démolie par le maire du Vernet, “Totalement exclue”


Le crâne du petit Emile a été retrouvé neuf mois après sa disparition. Le 30 mars dernier, une randonneuse a découvert sur un chemin “en contrebas” du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le crâne du petit garçon âgé de 2 ans et demi. Une découverte macabre qui met fin, selon le maire du village du Vernet, à une théorie sordide.

Trois semaines après la découverte du crâne du petit Emile, le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon a annoncé l’arrêt des recherches sur le terrain. Après avoir retrouvé un nouvel ossement et des vêtements appartenant au garçonnet, l’enquête se poursuit donc sous le prisme scientifique, grâce aux analyses en cours sur les restes du squelette. Toutefois, des questions demeurent.

Emile retrouvé mort dans les Alpes-de-Haute-Provence : cette théorie démolie par François Balique

Comment est mort Emile ? Était-ce un accident ? Un meurtre ? Pour l’heure, les gendarmes n’écartent aucune piste. Cependant, pour François Balique, le maire du Vernet, l’une des théories évoquées pendant l’enquête n’a plus lieu d’être. Interrogé par nos confrères de Marianne dans le cadre d’un FAQ sur l’affaire de la disparition du petit Emile, l’édile a infirmé une rumeur persistante : celle de la piste familiale

En tout cas, la piste familiale est totalement exclue”, a fait savoir François Balique au journal. Ce n’est pas la première fois que le maire du Vernet se positionne contre cette théorie incriminant un membre de la famille. Régulièrement, il prenait la parole pour défendre la famille du petit Emile, notamment le grand-père du garçonnet. Il n’hésitait pas non plus à réfuter l’implication d’un habitant du village dans la disparition de l’enfant.

"<p

crédit photo : DR

Mort d’Emile, 2 ans et demi : le village du Vernet plongé dans un climat de suspicion

Ces hypothèses hantent depuis longtemps le hameau du Haut-Vernet. Rapidement après la mystérieuse disparition de l’enfant, certaines personnes ont pointé du doigt un adolescent de 16 ans. Ce dernier avait eu une altercation avec le grand-père du petit Emile, peu de temps avant le jour du drame. Si bien que le jeune agriculteur eût été entendu par les gendarmes à plusieurs reprises. 

Toutefois, jamais l’adolescent de 16 ans n’a été mis en examen ou placé en garde à vue. Sa mère avait alors pris la parole pour défendre le jeune homme. “On connaît la bêtise humaine, on sait de quoi les gens sont capables. Les enquêteurs font la part des choses, et ils nous l’ont dit”, avait-elle déclaré au micro de nos confrères de BFMDICI. Depuis, aucune hypothèse ou rumeur n’a pu aider à découvrir la vérité sur la disparition du petit Emile.

parties du squelette d’Emile. Les résultats sont attendus dans les semaines, voire les mois à venir, comme l’a expliqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence lors de son point presse.

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Le petit Emile retrouvé : cette théorie sordide sur sa mort démolie par le maire du Vernet, “Totalement exclue” </span></p>

crédit photo : W9 Quelles théories sur la disparition et le décès d’Emile sont encore vérifiées par les enquêteurs ?

Après trois semaines de silence, la mère du petit Emile a, elle aussi, tenu à s’exprimer. C’est sur la page Facebook dédiée à son fils, “Prions pour Emile”, que Marie S. a brisé le silence. Dans son message bouleversant, la jeune mère remercie les personnes qui l’ont soutenu et qui ont participé à la cagnotte en ligne “pour aider la famille à payer l’enterrement” du petit garçon. Dorénavant, les proches d’Emile attendent de découvrir la vérité sur la disparition et le décès du garçonnet. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp