à la uneCultureInternational

“Jamais, je dis bien jamais…”


Il y a maintenant dix-sept ans, le monde de la musique perdait Grégory Lemarchal, l’espoir de la chanson française découvert par la Star Academy. Malheureusement, ce dernier a été emporté prématurément par la mucoviscidose à l’âge de 23 ans. Ce 30 avril 2024, Lucie Bernardoni, la finaliste malheureuse du télécrochet qui avait perdu contre lui, a choisi de rendre hommage à celui qui a été bien plus qu’un simple camarade…

Le 22 décembre 2024, la victoire de Grégory Lemarchal, lors de la quatrième édition de la Star Academy, n’était que le début d’une carrière prometteuse. Sa terrible maladie changera son destin le 30 avril 2007. Malgré cette maladie génétique infectant les poumons, sa voix unique et puissante, capable d’interpréter des titres comme Sos d’un terrien en détresse, marquera les fans. Chaque année, les hommages se multiplient, preuve que le chanteur occupe toujours une place particulière dans le cœur du public.

17ᵉ anniversaire de la mort de Grégory Lemarchal : Lucie Bernardoni lui rend hommage en s’adressant directement à Karine Ferri

Et parmi ses premiers fans, on compte Lucie Bernardoni. Sur son compte Instagram, la compagne de Michael Goldman a partagé une publication pleine d’émotion. « Parce qu’il n’y a aucun mot assez fort ou bien choisi pour parler de ce jour d’avril, faites un don à @associationgregorylemarchal », a-t-elle écrit.

Dans son message, la femme de 37 ans s’est également adressée directement à la famille du chanteur : « Pierre, Laurence, Leslie, Karine [Ferri], et toute la famille. Jamais, je dis bien jamais, nous n’abandonnerons. Pour toujours avec vous ».

La publication en story Instagram de Lucie Bernardoni

crédit photo : Instagram @luciebernardoni Lucie Bernardoni a livré un message plein d’émotion sur son compte Instagram pour rendre hommage à son ami Grégory Lemarchal.

Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal ont été plus que des concurrents à la Star Academy : « Ce n’était pas mon ami… »

Celle qui est devenue répétitrice de la dernière édition de la Star Academy n’a pas hésité à révéler ses sentiments pour Grégory Lemarchal le 17 juillet 2023. Pour rappel, les deux artistes, âgés à l’époque de 17 et 21 ans, auraient vécu une histoire d’amour courte mais « intense » et « compliquée ».

 Lucie Bernardoni avait confié alors : « Aujourd’hui, avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort, une partie de moi est morte aussi. Ce n’était pas mon ami, je l’aimais. Je ne l’ai jamais dit. J’en ai marre de mentir tout le temps. On n’est pas restés longtemps ensemble, mais ça a été magnifique, c’était mon grand amour ».

programme présenté par Nikos Aliagas comme Michal Kwiatkowski, Emma Daumas ou encore Mario s’étaient réunis pour interpréter les tubes de leur ami disparu.

Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni

crédit photo : TF1 Même 17 ans après sa mort, Grégory Lemarchal continue d’exister dans le cœur de ses fans.

Outre ces hommages, l‘association qui porte son nom continue d’organiser divers événements comme la Course des Héros qui aura lieu le 16 juin prochain à Paris et le 23 juin à Lyon. Ce challenge sportif de 2, 5 ou 8 km aura pour but de récolter des dons pour la recherche. Ces initiatives permettent de continuer à faire vivre la mémoire de Gregory Lemarchal.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp