à la uneCultureInternational

Cette tendance pantalon ultra-chic va reléguer le jean au placard au printemps 2024


Par anticipation, en novembre dernier, je vous portraiturai ce qui, à mon sens, allait devenir une des plus grandes tendances mode de l’année. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et il semblerait que ces prédictions se confirment pour de bon. Preuve en est, aussi discret soit-il, cet alter ego du jean, est sagement en train de le supplanter.

Après tout, qui a dit que le jean aurait le monopole du style ? Certainement pas nous, à en juger par l’émergence de ce pantalon, qui tire son épingle du jeu cette saison.

Tendance, le pantalon portefeuille concurrence le jean ce printemps 2024

Alors que les jeans taille basse, à l’instar du baggy et du wide leg, pourraient être menacés d’extinction le temps d’une saison, en raison de l’arrivée triomphante du slim, une alternative à tous ces bas de vêtements pourrait tous les éclipser. Car si vous ne l’aviez pas remarqué, un pantalon inattendu est en train d’opérer un retour fracassant, loin du feu des projecteurs. Un concurrent redoutable, qui réaccède au pouvoir en ce début d’année : le pantalon portefeuille.

Présent chez Acne Studios, The Frankie Shop et Fendi, le pantalon portefeuille a naturellement inspiré les enseignes de fast fashion telles que Zara et Stradivarius, chez lesquelles il est également en vitrine. Une tendance qui survient parallèlement à la jupe portée sur pantalon, qui est, elle aussi, inscrite dans le guide tendanciel de ce printemps-été 2024.

Qu’est-ce qu’un pantalon portefeuille ?

À consonance workwear, le pantalon portefeuille s’identifie au premier coup d’œil. Et pour cause, il s’agit d’une réinterprétation du pantalon tailleur classique, sur lequel a été cousu un bout de tissu qui se rabat sur l’avant, de la même façon qu’une robe portefeuille (cache-cœur), à laquelle il doit son nom.

Si pour l’heure, seule une infime minorité des modeuses a adopté cette tendance printanière, il va sans dire que cela risque de provoquer un effet boule de neige. D’autant que parmi elles, s’érige l’iconique blogueuse russe Darja Barannik, qui a d’ores et déjà vanté les mérites de son pantalon tailleur gris clair, sur son compte Instagram.

pantalon portefeuille

crédit photo : @darjabarannik

Pantalon portefeuille : comment adopter la tendance ?

Ayant moi-même adopté cette tendance il y a plusieurs mois et m’étant familiarisé avec, je vous recommande d’envisager très sérieusement cette pièce tailoring. Pour l’adopter, d’innombrables possibilités s’offrent à vous. Si vous souhaitez accentuer l’effet officewear, pourquoi ne pas associer votre pantalon portefeuille avec une chemise portée différemment ? Cela peut être en la déboutonnant partiellement et en rentrant une partie dans la taille de votre pantalon, ou bien en retroussant ses manches. Puis, pour injecter une dose de rock à votre outfit, rehaussez le tout avec une ceinture noire à sangles argentées et couvrez vos épaules avec une veste en cuir (trench-coat, blazer).

The Frankie Shop

crédit photo : The Frankie Shop

Pantalon portefeuille gris chiné, 185 euros.

Acne Studios

crédit photo : Acne Studios

Pantalon de tailleur portefeuille gris, 620 euros.

Zara

crédit photo : Zara

Pantalon portefeuille noir, 39,95 euros.

Fendi

crédit photo : Fendi

Pantalon en laine gris, 1300 euros.

Pull&Bear

crédit photo : Pull&Bear

Pantalon portefeuille gris, 35,99 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp