à la uneCultureInternational

cette tendance beauté venue de TikTok qui met en danger les adolescents


Le “bone smashing” a émergé sur TikTok, et autant dire que ce n’est pas très beau à voir. Sur le réseau social, il existe de nombreuses tendances. Certaines ne feraient pas de mal à une mouche quand d’autres sont véritablement dangereuses. Pour de nombreux utilisateurs, il faut (littéralement) souffrir pour être beau ou belle.

Le « bone smashing » rejoint d’autres tendances

D’autres tendances avaient déjà fait polémique sur le réseau social qui influence des millions d’adolescents. Le “buccal fat removal”, qui consistait à passer sous le bistouri pour retirer le gras des joues et ainsi les rendre creuses, avait conquis de nombreuses personnes. Même chose pour l’Ozempic, un médicament antidiabétique qui aurait permis à Elon Musk et à Kim Kardashian de perdre du poids. Enfin, les injections ont également fait le tour de la plateforme. 

Récemment, une tendance qui consistait à s’infliger des cicatrices a fait parler d’elle. Les adolescents se tordaient la peau et le résultat n’était pas toujours très beau à voir. De plus, si certains ont cru que l’effet serait temporaire, ils ont été très déçus. Et c’est une autre pratique dangereuse qui a rejoint le top des tendances sur TikTok…

@jawlinetutorial Glow Up tips! Practica bonesmashing para potenciar tus facciones y tu atractivo! #mewing #glowup #atractivo #tutorial ♬ Ты и Я – TikTok Remix – Mooney Tunes & yeanix

Qu’est-ce que c’est ?

En effet, le “bone smashing” récolte déjà plus de 367 millions de vues. En quoi ça consiste ? Pour adhérer à cette tendance, il faut se fracturer les os de la mâchoire avec un objet contondant (rouleau de massage, bouteille en verre ou même marteau). Mais pourquoi ? Selon plusieurs internautes, cela permettrait d’obtenir une mâchoire plus carrée. 

En général, ces vidéos sont accompagnées de photos ou de vidéos d’hommes ayant des mâchoires larges et carrées. Si certaines sont peut-être des blagues, il ne fait aucun doute que des dizaines d’adolescents y croient dur comme fer. Des utilisateurs proposent des avant-après prodigieux, et d’autres postent des tutoriels alambiqués. Et ils s’appuieraient sur les travaux d’un chirurgien allemand du 19ème siècle !

Selon les amateurs du “bone smashing”, l’anatomiste et chirurgien allemand Julius Wolff aurait affirmé que les os étaient constamment remodelés en fonction des chocs qu’ils reçoivent. Selon le médecin (du 19ème siècle, donc), l’application d’une force mécanique ou d’un stress physique pourrait même accélérer le processus ou de solidifier l’ossature. En revanche, sans cette force ou ce stress, le résultat donne des os plus fins et plus fragiles. Un peu bancal, donc. 

À lire également : 

D’où ça vient ?

En fait, cette tendance du “bone smashing” serait apparue sur un forum visant à améliorer son apparence pour se rapprocher de l’archétype masculin. Cet homme idéal aurait un mode de vie très strict. Il ferait de l’exercice physique, mangerait équilibré sans faire d’écarts et ferait tout pour devenir “la meilleure version de lui-même”. Et beaucoup d’adolescents souhaiteraient se transformer pour atteindre cet idéal un peu exagéré !

D’ailleurs, pour rendre cette tendance encore plus populaire, les vidéos qui en traitent font également figurer d’autres hashtags très populaires. Le #glowup, par exemple, fonctionne très bien sur TikTok. Celui-ci décrit une transformation physique positive. En revanche, pas de secrets : se fracturer la mâchoire à coup de marteau peut vous emmener à l’hôpital et laisser de graves séquelles 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp