à la uneCultureInternational

“après des mois de rien”, cette hypothèse redonne espoir, “Récemment, un jeune garçon…”


Où en est l’enquête sur la disparition du petit Émile ? Depuis le 8 juillet 2023, le petit garçon de 2 ans et demi, est introuvable. Ce jour-là, l’enfant a échappé à la surveillance de ses grands-parents et a quitté la maison de vacances du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Alors que l’enquête suit son cours, une nouvelle hypothèse redonne espoir. 

Sept mois après la disparition d’Émile, les gendarmes de la brigade de recherches de Marseille analysent encore les pistes qui s’offrent à eux. Toutefois, l’inquiétude se répand chez les habitants du village du Vernet, mais aussi chez les proches du petit garçon. En effet, après ces semaines, ces mois, aucun indice concret n’a permis de découvrir la vérité sur ce mystère qui entoure la disparition de l’enfant. 

Emile bientôt retrouvé ? Cette peur évoquée par le procureur dans l’affaire de la disparition du petit garçon

Pour le procureur Jean-Luc Blachon, il s’agit aujourd’hui de rassurer : “Nous sommes dans le temps long des analyses techniques. Le dossier est vivant, il est très vivant”, tout en n’excluant pas une possibilité : “On est peut-être passés à côté. On peut avoir mal cherché”. Des déclarations qui ont pour but de “rassurer après des semaines et des semaines, des mois de rien”, selon Alain Bauer. 

Interrogé début février, Alain Bauer, le célèbre criminologue, tente de lire entre les lignes. “Dans le ‘ne piétine pas’ de l’enquête, il y a aussi des éléments secondaires qui sont : ‘on n’a peut-être pas fini d’exploiter des dizaines de milliers d’heures de vidéo surveillance’”, assure-t-il au micro de RTL. Le criminologue a également évoqué certains aspects de l’affaire Lucas Tronche, qui pourraient coïncider avec celle de la disparition d’Émile. 

RTL, les autorités des Alpes-de-Haute-Provence envisagent de nouvelles fouilles. Une nouvelle qui devrait redonner espoir aux proches et à la famille du petit Emile. 

À lire également : 

Disparition d’Emile, 2 ans et demi : cette nouvelle lueur d’espoir apportée par les gendarmes

Découvrir la vérité sur la disparition d’Emile reste une priorité pour les militaires et les experts dépêchés sur l’affaire. Cependant, la tâche est rude. Suite aux fouilles et aux perquisitions réalisées dans plus d’une trentaine de maisons, ils se retrouvent désormais avec une multitude de données à analyser, comme les images de vidéosurveillance d’un péage à près de 50 km du Vernet. 

Des ossements découverts près d’un ruisseau, non loin du hameau du Haut-Vernet, ont, eux aussi, été analysés. Les résultats ont prouvé qu’il s’agit des os d’un petit animal et non des os humains. Quant à l’adolescent, un temps suspecté, il a été écarté de la liste des suspects. Aujourd’hui, les pistes se réduisent, mais la vérité autour de la disparition d’Emile n’est toujours pas connue. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp