à la uneCultureInternational

Cette technique infaillible pour punir les enfants fainéants a été testée et validée par cette mère de famille


Il y a des foyers dans lesquels le système d’attribution des tâches ménagères est bien rodé, tandis que dans d’autres, certains « n’en foutent pas une », pour parler crument. Seulement, doit-on réellement obliger nos enfants à mettre la main à la pâte ?

Voilà une question que nombre de parents ayant peur d’être perçus comme des tyrans, mais ne voulant pas non plus élever un enfant roi, se posent. Selon Anne Bacus, psychologue clinicienne, il faudrait rendre sa progéniture autonome « le plus tôt possible ».

Faut-il inciter les enfants à participer aux tâches ménagères ?

« Dès 18 mois ou deux ans, on peut demander à un enfant de verser les carottes dans la casserole pour la soupe, d’étendre les chaussettes avec nous ou d’essuyer la table. Il faut commencer à l’âge où c’est un plaisir pour lui de partager des tâches avec les parents », a-t-elle expliqué dans un entretien accordé au journal La Croix. Du reste, parvenir à ce que les plus grands rentrent dans le rang est loin d’être chose aisée.

Lauren Henderson, mère de deux enfants, un adolescent de 13 ans et une petite fille de 9 ans, a dévoilé sur Facebook la méthode qui lui a permis de retirer le poil qui encombrait leur paume de la main. Ainsi, elle a fait savoir à ses pairs qu’elle avait pour habitude de punir ses enfants en leur donnant « des amendes ».

Cette maman donne des « amendes » à ses enfants

« Mes enfants mettent souvent ma patience à rude épreuve… Ils ne font rien de dramatique, soyons clairs, mais le fait est que non seulement ils ne m’aident pas dans les tâches ménagères, mais ils ne font même pas l’effort de faire le minimum qu’on leur demande », a-t-elle déploré. La maman a ensuite dressé l’inventaire de ce qu’elle reproche à la chair de sa chair.

« Ils laissent leurs vêtements n’importe où, ne rangent jamais la salle de bains après l’avoir utilisée, laissant tout en désordre, je trouve les emballages de snacks dans leurs chambres, et ainsi de suite », a-t-elle énuméré. Maintenant, un simple SMS suffit à ce que toute la maisonnée se mette au travail.

@maisondesmaternelles

« Crise d’ado » des 6-7 ans : info ou intox ? On en parle avec Marie Perarnau ! #criseado #primaire #parentalité #lmdm #lamaisondesmaternelles

♬ son original – La Maison des Maternelles

À lire également :

Donner un plus grand impact à ses avertissements

« ATTENTION – vous avez jusqu’à 22 heures pour ranger la cuisine, sinon une amende sera émise », peut-on lire sur une capture d’écran partagée par notre témoin. Par amende, Lauren Henderson entend « travaux d’intérêt familial » comme un passage de serpillière.

Dans l’espace commentaires, plusieurs personnes ont applaudi l’initiative. Et pour cause, d’après certains un avertissement écrit aurait davantage d’impact qu’un avertissement verbal.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp