à la uneCameroun

Constant Omari révèle un complot de la CAF pour faire tomber Samuel Eto’o


Constant Omari, ancien président intérimaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), dévoile un plan secret visant à nuire à l’ancienne star des Lions Indomptables, Samuel Eto’o.

En plein conflit avec le gouvernement du Cameroun concernant le choix du sélectionneur, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, est également désormais au cœur d’une affaire présumée de trucages de matchs qui pourrait compromettre sa réputation.

Samuel Eto’o a dû répondre le 17 avril denier, à une convocation de la CAF, dans cette affaire présumée de trucages des matchs. Le clan de l’ancienne star des Lions Indomptables et du FC Barcelone a très vite lancé une contre-attaque, en annonçant une plainte contre le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, interrogé sur France 24, a soutenu que le statut de Samuel Eto’o n’est pas synonyme de passe-droit. Et que s’il est reconnu coupable, il sera sanctionné.

Mais pour Constant Omari, la CAF cherche à couper la tête de Samuel Eto’o, à travers des investigations non fondées.

Selon Constant Omari, expert du football africain, l’instance africaine de football cherche activement à évincer Samuel Eto’o de la scène footballistique, en orchestrant des investigations non fondées et en manipulant les règles pour le discréditer.

Pour Constant Omari, l’indépendance d’esprit affichée par Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot a provoqué des hostilités au sein de la CAF, où certains membres chercheraient à le destituer de son poste. Les élections au comité exécutif de la CAF prévues en 2025 pourraient être le catalyseur de cette manœuvre politique, visant à éliminer la menace que représente Samuel Eto’o pour certains intérêts.

« Dès le jour ou Samuel Eto’o a affiché son indépendance d’esprit à la tête de la FECAFOOT, sa mort était programmée. Donc ce qu’on vit aujourd’hui c’est le déroulement du processus. En 2025, il y aura les élections au comité exécutif de la CAF et une partie des membres sera renouvelée donc un ancien allié de Samuel devenu ennemis. Il sait qu’il aura du mal à obtenir la caution de Samuel en tant président de la FECAFOOT pour être reconduit. Ils ont donc débuté les démarches pour pousser Motsepe à changer ce statut. Si la CAF ne parvient pas à modifier les textes avant les élections, il faut liquider Samuel le plus tôt possible afin de pouvoir installer quelqu’un du même bord et qui pourra assurer sa survie. Voilà pourquoi vous voyez comment ils commencent à opposer les anciens joueurs. Si les anciens joueurs camerounais perdent la tête de la fédé, ils ne l’auront plus. Les forces du mal essayent de diviser les anciens joueurs », laisse entendre Constant Omari.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp