à la uneCultureInternational

cette région de France abrite les meilleurs hôtels selon le Guide Michelin


Avec l’arrivée de l’été 2024, les voyageurs en quête de vacances d’exception pourraient se tourner vers une destination couronnée par le Guide Michelin. Cette année, le célèbre guide rouge a étendu ses récompenses aux meilleurs hôtels avec une nouvelle distinction : les Clefs Michelin. Pour cette première année, une région française s’est distingué particulièrement en obtenant ce gage d’excellence dans de nombreux établissements.

Les Clefs Michelin, lancées en 2024, s’appuient sur des critères rigoureux pour évaluer les hôtels. « Le degré d’excellence en matière d’architecture et de design intérieur, la qualité et la régularité du service, la personnalité de l’établissement, le rapport qualité/prix, et la capacité de l’hébergement à être une porte ouverte de la destination dans laquelle il se situe », précise le guide. Ces standards élevés garantissent aux voyageurs des séjours singuliers, exceptionnels ou même extraordinaires, selon le nombre de Clefs obtenues.

Pour vos vacances d’été 2024, le Guide Michelin vous conseille les hôtels de cette région

Cette année, le palmarès a mis en lumière plusieurs régions françaises, mais c’est la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui arrive en tête de liste. En effet, avec pas moins de 41 établissements primés, dont sept ayant décroché la plus grande distinction des trois Clefs. Ces derniers sont situés à Antibes, Gordes, Saint-Tropez ou encore aux Baux-de-Provence.

Il faut dire que les établissements de cette région, comme La Réserve à Ramatuelle ou la Villa La Coste au Puy-Sainte-Réparade, offrent des vues magnifiques sur la Méditerranée et sur les paysages pittoresques du sud de la France. Ces hôtels sont non seulement excellents dans leur accueil, mais aussi dans leur capacité à mélanger architecture, gastronomie ou encore culture vinicole pour certains.

Vue aérienne de la plage de Ramatuelle

crédit photo : Shutterstock La région Provence-Alpes-Côte d’Azur compte le plus grand nombre d’établissements primés par la nouvelle distinction du guide Michelin.

Les établissements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ne sont pas les seuls à recevoir la nouvelle distinction du Guide Michelin

Même si elles n’atteignent pas le même nombre de récompenses que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Île-de-France et la Nouvelle-Aquitaine n’ont pas à rougir face à leur homologue du Sud. Des hôtels comme le Four Seasons George V à Paris et Les Sources de Caudalie à Bordeaux ont par exemple obtenu la plus haute récompense des Clefs Michelin.

Si vous envisagez de passer vos vacances d’été dans cette région où l’ensoleillement peut atteindre 300 jours par an, un séjour dans l’un de ces hôtels peut vraiment être une expérience mémorable. Entre visites de vignobles, découverte de petits villages et pauses détente sur les plages de la Belle Bleue, les possibilités d’enrichir votre voyage sont infinies. 

destination phare pour les vacances d’été 2024. Si l’on se fit aux nombres de Clefs Michelin obtenus par les hôtels de cette région, choisir un séjour dans l’un de ces établissements garantit un moment inoubliable. Pour l’instant, seul le classement français a été dévoilé. Si vous êtes plutôt du genre à passer vos vacances à l’étranger, le Guide Michelin révèlera le palmarès des autres pays au cours de l’année.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp