à la uneCultureInternational

cette piste Snapchat prise au sérieux par les enquêteurs, “Une lueur d’espoir”


Que s’est-il passé ce samedi 23 septembre 2023 sur la départementale qui mène de La Plaine (Bas-Rhin) à Saint-Blaise-la-Roche ? Depuis la disparition de Lina, 15 ans, les enquêteurs tentent sans relâche de répondre à cette question. Pour autant, l’adolescente, qui s’est évanouie dans la nature sans laisser de traces, est toujours introuvable

Cinq mois après la disparition de Lina, les gendarmes alsaciens, soutenus par leurs homologues de Dijon, poursuivent leurs investigations. Une enquête qui les a menés vers un suspect potentiel : un homme d’une vingtaine d’années. Ce dernier aurait été vu à bord d’une Clio grise, tout près de l’ancien collège où l’adolescente de 15 ans a été scolarisée. Afin de retrouver sa trace, les enquêteurs ont demandé l’aide des adolescentes de la région. 

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : cette piste sérieuse sur Snapchat suivie par les enquêteurs

Un courriel a été envoyé aux parents des adolescentes de l’établissement scolaire. Dedans, deux questions. La première étant de savoir si leur fille a déjà parlé ou vu le suspect potentiel et pourrait ainsi donner davantage de détails sur l’homme en question. La seconde requête étant de connaître les pseudonymes Snapchat de ces adolescentes. En effet, une piste semble se détacher grâce au réseau social. 

D’après Franceinfo, si les gendarmes souhaitent récupérer les pseudos de ces jeunes filles, c’est vraisemblablement pour consulter les dernières vidéos filmées et vérifier si l’homme n’y apparaît pas. Depuis la disparition de Lina, les réseaux sociaux sont scrutés par les enquêteurs dans l’espoir de trouver un indice ou une piste qui les mettraient sur la voie pour résoudre cette enquête.

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Disparition de Lina, 15 ans : cette piste Snapchat prise au sérieux par les enquêteurs, “Une lueur d’espoir” </span></p>

crédit photo : DR Lina, 15 ans, portée disparue depuis le 23 septembre 2023. 

Disparition de Lina, 15 ans : le téléphone portable de l’adolescente au cœur de l’enquête

Les enquêteurs disposent de peu d’éléments et d’indices dans cette affaire. Le jour de sa disparition, l’adolescente a envoyé une courte vidéo à son petit ami de 19 ans, Tao, dans lequel elle aurait dit être en route à pied vers la gare et avoir hâte de le rejoindre à Strasbourg. Après cela, plus rien. Le téléphone portable de Lina a cessé d’émettre à 11h22, sans jamais plus se rallumer. 

Pour l’heure, les gendarmes suivent toutes les pistes qui s’offrent à eux, n’en écartant que peu, mais l’attente, du côté des proches de Lina, est insoutenable. Pour Fanny Groll, la mère de l’adolescente, découvrir ce qui est arrivé à sa fille est une quête qui ne la quitte plus. “Tous les jours qui passent, elle se demande ce qu’a pu devenir sa fille ce funeste jour du 23 septembre et savoir dans quelle voiture elle a pu monter”, explique son avocat, Matthieu Airoldi.

Lina bientôt retrouvée ? Cette requête de Fanny Groll, la mère, pour découvrir ce qui est arrivé à sa fille

Elle (Fanny Groll, ndlr) souhaite avoir le maximum d’informations possibles, pour qu’enfin elle puisse poser des jalons, se dire qu’il y a des pistes et qu’elle peut entretenir une lueur d’espoir pour retrouver la trace de sa fille”, évoque l’avocat. La mère de Lina a ainsi demandé, c’est son droit en tant que partie civile, d’avoir accès aux éléments contenus dans le dossier sur la disparition de Lina. Une requête acceptée par les deux juges d’instruction de Strasbourg en charge de l’enquête. 

Pour l’heure, aucun suspect n’a été mis en examen dans l’affaire de la disparition de Lina. L’enquête poursuit son cours, tandis qu’aucune piste n’est écartée. Pour la famille de l’adolescente, l’attente est insoutenable, mais la vie a repris son cours. Tao, le petit ami de Lina, toujours en contact avec Fanny Groll, a retrouvé sa formation de compagnon du devoir. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp