à la uneCultureInternational

cette nouvelle astuce mode tendance et virale sur TikTok, va révolutionner votre garde-robe


Qui dit nouvelle année, dit nouvelles ambitions et expérimentations en matière de style. Que l’on suive ou non les tendances mode, ou pire encore, que l’on n’y prête pas la moindre attention, il va sans dire que quoi qu’on y fasse, les dernières hypes vestimentaires influencent, malgré tout, la façon de nous habiller et de consommer la mode. Si cela peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années avant que l’on succombe à une pièce extirpée des archives, ce n’est qu’une question de temps avant que l’on se prenne dans ses filets.

Ainsi, pour freiner la surconsommation, Rachel Spencer, une créatrice de contenu sur TikTok (@rachspeed) a lancé le défi « 333 », qui depuis, crée des émules sur la plateforme de prédilection des millénnials. Une astuce mode simple comme bonjour, mais qui a déjà révolutionné la garde-robe de milliers d’utilisateurs à travers le monde. Pourquoi pas la vôtre ?

@rachspeed

i had no idea that my 333 outfit challenge was going around!!! sooo much fun seeing y’all’s personal style and outfits 💖👢🎀 #333challenge #outfitinspo #capsulewardrobe

♬ original sound – Rachel Spencer

Astuce mode : qu’est-ce que la méthode « 333 » dont tout le monde parle sur TikTok ? 

Instaurée par la créatrice de contenu en novembre 2023, mois durant lequel la jeune femme se préparait pour faire rentrer toutes ses affaires dans sa valise, cette méthode « 333 » s’appuie sur un concept simple. Celui de sélectionner neuf pièces dans votre dressing, comprenant seulement trois hauts, trois bas et trois paires de chaussures.

Somme toute, les choses se corsent, puisque c’est à partir de cette même base de vêtements et de souliers, qu’il vous faut parvenir à créer autant de tenues que possible. Un défi de taille qui n’a pourtant pas empêché d’innombrables TikTokeurs, d’emboîter le pas à cette astuce devenue virale. De son côté, face caméra, Rachel Spencer a réussi à bâtir une vingtaine de looks, cimentés à partir des neuf pièces mode qu’elle a sélectionné.

Bien pensée et tout à fait réalisable, cette astuce mode permet d’expérimenter votre propre style en recyclant les mêmes vêtements, en les envisageant portés différemment. Preuve en est, si une chemise blanche peut s’arborer de la plus traditionnelle des manières, elle peut tout autant l’être en étant déboutonnée, portée avec quelque chose de glissé en dessous ou dessus, placée façon asymétrique, rentrée ou non dans la taille ou non ou encore arborée manches retroussées. Autant d’idées applicables sur chaque vêtement, permettant de décupler davantage les possibilités et les looks. Somme toute, cette astuce mode, idéale pour les départs en vacances, n’est pas sans nous rappeler une autre technique stylistique, mise en place bien avant : le « Projet 333 ».

@ayeshayeshbaby6

the 333 method is a life saver for me when im traveling. it helps me come up with tons of outfit ideas and not overpack #capsulewardrobe #traveloutfit #stylingtips #CapCut

♬ original sound – Ayesha

Le dressing « 333 » : cette autre astuce mode pour révolutionner votre garde-robe

Ayant déjà fait l’objet de maints échos en 2019, le « Projet 333 » pourrait avoir inspiré son homologue précédent. De son côté, ce projet, autrement appelé « trois trente-trois », consiste à sélectionner tous les trois mois, trente-trois pièces de mode qui vont composer votre dressing. Comprendre, qu’à chaque début de nouvelle saison, il vous faudrait choisir ce nombre de vêtements et d’accessoires précis, à partir desquels vous habiller.

Parmi les pièces acceptées se glissent tous les habits du quotidien, à savoir les sacs, les chaussures, les bijoux et les chapeaux et tous autres accessoires. En revanche, le « Projet 333 » n’inclut pas les habits de première nécessité tels que la lingerie et le pyjama, mais aussi les vêtements de sports.

À lire également :

Quels sont les avantages de ces deux astuces mode ?

La « Méthode 333 » au même titre que le « Projet 333 » ont une chose en commun, celle de désencombrer le dressing. Dans l’optique d’une garde-robe minimaliste et épurée, ces deux techniques permettent d’y voir plus clair en ne gardant que les pièces que l’on aime vraiment et que l’on est susceptibles de mettre. Une philosophie permettant de consommer la mode de façon plus durable en privilégiant la qualité à la quantité.

@itsyuyann

outfits using the 333 method! Capsule wardrobe inspo

♬ feather sped up – focusonspeed

Désormais, au lieu de faire un seul et unique grand ménage de printemps, pourquoi ne pas étoffer votre penderie en la triant tous les trois mois, comme le préconise le « Projet 333 » ou vous limiter à une infime quantité de vêtements d’après la « Méthode 333 » ? Qu’importe la technique que vous emploierez, cela permettra d’apprécier davantage les vêtements que vous porterez, car vous les triez scrupuleusement sur le volet.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp