à la uneCultureInternational

Cette maman fond en larmes après avoir lu ce mot laissé sur son pare-brise


Le parking des supermarchés peut être le théâtre de nombreuses incivilités. Et cette maman peut en témoigner. Les personnes qui s’y rendent en voiture savent qu’il est facile de rentrer dans un autre véhicule. Et le risque ne peut jamais être écarté qu’un automobiliste raye le vôtre pendant qu’il tente de se garer. Certaines personnes n’hésitent pas non plus à prendre les places réservées aux personnes handicapées.

Au Royaume-Uni, il existe même des places prévues pour les parents. L’existence de ces emplacements se justifie notamment par la priorité donnée aux personnes qui élèvent des enfants en bas âge. Ces derniers ne pouvant pas toujours laisser leur progéniture chez eux en attendant qu’ils fassent un tour au supermarché, ils doivent les amener avec eux. Or, certaines personnes sans enfants ne se gênent pas non plus pour occuper ces emplacements de parking.

Cette maman reçoit une note assassine sur le parking d’un supermarché

Paige Murray, une Britannique et maman d’un jeune enfant, a justement voulu profiter de l’une de ces places. Comme le rapporte The Mirror, elle s’est récemment rendue dans un supermarché Asda, dans l’est de l’Angleterre. Et voyant qu’une place réservée pour les parents était libre, elle a naturellement décidé de s’y garer. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que cette décision allait lui attirer des ennuis.

En revenant de ses courses, elle a remarqué une note griffonnée sur un bout de papier sur le pare-brise de sa voiture. Elle s’est rapidement rendu compte qu’il ne s’agit aucunement d’une amende. C’est un autre utilisateur du parking qui lui a laissé ce mot. Celui-ci l’a accusée de s’être garée sur cet emplacement sans avoir d’enfants. Une accusation qui, en plus d’être infondée, s’est révélée d’une violence rare.

un emplacement de parking réservé pour les parents. Or, cette personne mécontente ne s’est pas contentée de l’accuser. Elle l’a insultée. Et elle a notamment traité cette maman britannique de « grosse feignante ».

L’insulte fait clairement référence au physique de la maman britannique. En anglais, il est écrit « fat » sur ce papier. En français, cet adjectif se traduit par « gras ». Et il désigne des personnes au physique plutôt enrobé. En d’autres termes, Paige Murray a été victime de grossophobie. Une situation qui a fini par la faire pleurer.

Un magasin Asda

crédit photo : Shutterstock Un magasin Asda

Cette maman estime ces insultes gravissimes

« J’espère que la personne qui a écrit cette note a honte d’elle-même. C’est un coup bas, un coup bas que de traiter quelqu’un de gros », a déclaré cette maman britannique dans la presse anglaise. Selon cette jeune femme, elle n’a pas pu retenir ses larmes lorsqu’elle est rentrée chez elle après cette mauvaise expérience. Elle a avoué avoir ressenti une forte colère en elle-même.

Une femme en pleurs

crédit photo : Shutterstock Une femme en pleurs

Cette maman a trouvé ces accusations d’autant plus injustes qu’elle a eu beaucoup de peine à se garer ce jour-là. Elle a même dû avoir recours à l’aide de sa belle-mère et de sa belle-sœur, qui l’ont accompagnée, pour sortir le landau de son enfant. Elle ne s’attendait ainsi pas à recevoir des insultes aussi graves d’un parfait inconnu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp