à la uneCultureInternational

cette « maladie un peu bizarre » qui lui a fait craindre le pire


Invitée dans Un dimanche à la campagne sur France 2, le 3 décembre, Catherine Lara, une artiste emblématique de la chanson française et violoniste talentueuse, a confié à Frédéric Lopez des aspects intimes de sa vie. Elle est revenue sur la maladie dont elle a souffert dans sa jeune enfance.

L’enfance de Catherine Lara face à une terrible maladie, la paralysie infantile : « C’était une maladie un peu bizarre… »

La chanteuse a évoqué avec beaucoup d’émotion cette période difficile où elle n’était encore qu’une petite fille : « C’était une maladie un peu bizarre. J’ai eu une paralysie infantile. C’était très, très douloureux. J’ai encore des souvenirs de ponctions lombaires, de plein de choses difficiles. » Catherine Lara a détaillé plus longuement ses souvenirs douloureux« Entre 3 et 4 ans, je ne marche pas, on ne peut pas m’attraper parce que ça me fait souffrir. Je ne suis pas loin de la mort. » Un état à l’époque extrêmement préoccupant qui aurait pu lui coûter la vie.

Cette dernière a vécu un événement qui pourrait s’apparenter à un miracle. « Une nuit, mes parents sont réveillés par le son des cloches. Il n’y avait absolument pas de cloches autour de chez nous, mais ils en entendent tous les deux. Avec une espèce de son qui rayonnait autour d’eux. Et le lendemain matin, j’étais guérie, c’était fini », a-t-elle révélé.

Une hygiène de vie saine, la méthode préventive de Catherine Lara pour éviter le pire : « j’adore être en pleine forme »

Les problèmes de santé de l’artiste ne se sont pas arrêtés là pour autant. Elle avait expliqué à Télé-Loisirs : « J’ai eu une grave opération des poumons… un pneumothorax, pour tout vous dire. J’ai mis deux ou trois ans à m’en remettre, c’était dur. » Consciente de sa santé fragile, elle avait confié à Monaco-Matin ses habitudes : « J’adore manger, tout en faisant très attention. »  Elle avait ajouté pour illustrer son mode de vie sain : « Je bois très peu d’alcool. La santé, en vieillissant, est essentielle, et j’adore être en pleine forme. »

À lire également :

Une expérience « pas loin la mort » que la célèbre chanteuse et violoniste française a transformé en force

Les épreuves n’auront pas écarté Catherine Lara de sa passion et de son métier : la musique. « J’ai toujours la même énergie, la même ferveur, le même amour de la musique et de mes rencontres avec le public », avait-elle partagé. Ainsi, la chanteuse du tube Nuit magique se révèle non seulement comme une femme talentueuse, mais aussi comme d’une vraie battante. Cette expérience, face à la maladie ainsi que cette guérison miraculeuse, lui ont donné sans doute une force et une inspiration unique pour réussir sa brillante carrière.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp