à la uneCultureInternational

Cette influenceuse espagnole de 25 ans gagne 10.000 euros par mois, alors qu’elle n’existe pas


La frontière entre le réel et l’irréel est souvent mince. Il est vrai que, parfois, notre imagination peut nous jouer des tours. Pourtant, cette frontière existe bien. Il y a une différence entre ce qui existe, et ce qui n’existe pas.

Il faut cependant reconnaître que cette ligne s’amoindrit de plus en plus. En effet, grâce aux nouvelles technologies et la place incontournable occupée par l’intelligence artificielle, le virtuel fait désormais partie de notre réalité.

Il existe de nombreuses illustrations de tout ceci. Par exemple, la cas d’Aitana Lopez, une jeune influenceuse espagnole de 25 ans. Comme rapporté par Le Parisien, cette ravissante égérie des réseaux sociaux a de très nombreux followers et surtout, génère de très importants profits. Où est le problème ? Cette jeune femme n’existe pas.

Cette jeune influenceuse de 25 ans compte des milliers d’abonnés qui ignorent un détail important

Si habituellement les influenceurs sont de grands habitués de la téléréalité, l’histoire d’Aitana Lopez est, quant à elle, digne d’un film de science-fiction. En effet, derrière l’impeccable compte Instagram de cette nouvelle star des réseaux sociaux, se cache un détail hors du commun.

Aitana Lopez n’a jamais existé

Les photographies ainsi que la minutieuse mise en scène de l’existence de la jeune femme sont particulièrement trompeuses : Aitana n’existe pas et n’a jamais existé, car il ne s’agit pas d’un être humain. Comment cela est-il seulement possible ?

Aitana Lopez n’est pas simplement un personnage de fiction, crée de toutes pièces par de talentueux auteurs de storylines. Il s’avère que cette jeune femme est une intelligence artificielle qui a été conçue, spécialement pour les besoins d’une agence de communication, The Clueless.

Le responsable de cette agence, Ruben Cruz, a expliqué les raisons qu’il l’avait poussé à créer Aitana: « Ayant constaté que nombre des projets de l’agence n’aboutissaient pas à cause de l’attitude des influenceurs, il a décidé de créer sa propre influenceuse. »

Il explique : « Nous l’avons fait pour pouvoir être plus à l’aise et ne plus être dépendants d’autres personnes qui ont des égos, des manies ou qui veulent faire beaucoup d’argent juste en posant. »

Cette très ingénieuse initiative a donc été une parfaite réussite. Non seulement la plupart des gens ne se sont pas rendus compte de la supercherie, mais en outre, Aitana se révèle être particulièrement rentable alors qu’elle n’est même pas réelle.

Alors qu’il est parfois très difficile d’attirer de nouveaux abonnés sur Instagram et autres réseaux sociaux, Aitana n’a pas ce genre de difficultés. Elle compte, à ce jour, 174 000 followers, qui pour la plupart ignorent qu’il ne s’agit pas d’une personne réelle.

@elmundo.es

Aitana López, la primera modelo española creada por Inteligencia Artifical, o al menos la primera que triunfa en redes. Sus fotos han conquistado a más de 100.000 seguidores. Puede ganar hasta 10.000 euros al mes pero la media ronda los 4.000. Su creador le dio vida en un momento complicado, cuando su empresa tenía problemas económicos. Pero su existencia abre un debate: ¿podría ser el fin de las influencers de carne y hueso? #noticiastiktok #aitana #ia #inteligenciaartificial #influencer

♬ News … News style BGM(1148093) – MASK G

A lire également : 

Aitana Lopez génère un revenu de 10 000 euros par mois

Aitana n’est peut-être pas une femme en chair et en os mais elle produit de réels effets. La jeune femme aux cheveux roses et à la plastique parfaite rapporte de l’argent, beaucoup d’argent. Il est question, selon son créateur de 10 000 euros par mois. Mais ce n’est pas tout.

La création d’Aitana lopez est un véritable succès

D’après ce que rapporte Ruben Cruz, Aitana a de très nombreux admirateurs. Ceux-ci sont, eux, bien réels. En effet, un célèbre acteur d’Amérique du Sud a envoyé un message à l’influenceuse pour l’inviter à sortir…

Face à un tel succès, Ruben Cruz et ses collaborateurs ne comptent pas du tout en rester là. Ils ont même décidé de créer une autre « jeune femme. » Il s’agit de Maia Lima, originaire d’Argentine.

Les collaborateurs de l’agence de communication ne laissent aucun détail au hasard. Ils inventent un personnage ayant une vie, des activités, une personnalité ainsi que des centres d’intérêt, comme n’importe quelle personne s’affichant sur les réseaux sociaux.

D’après ces professionnels de l’influence, leur idée va continuer de prospérer car d’après eux les agences vont se tourner vers ce genre de solution : « Ils veulent l’image de quelqu’un qui n’est pas réel et qui représente le valeurs de la marque, comme cela il n’y a pas de problème de continuité s’ils veulent renvoyer une personne et/ou ne peuvent plus compter sur elle. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp