à la uneCultureInternational

cette grave “erreur” commise pendant son opération de l’abdomen qu’elle risque de regretter


L’opération n’a pas manqué de susciter la surprise de nombre de Britanniques en ce début d’année 2024. Le 17 janvier dernier, Kensington Palace a levé le voile sur l’admission de Kate Middleton à la London Clinic. Le motif communiqué ? « Une chirurgie abdominale programmée ». Si l’intervention se serait bien déroulée pour la princesse, une période de convalescence de dix à quatorze jours à l’hôpital avait également été annoncée.

Plus inquiétant encore, le communiqué a indiqué que la jeune maman devrait se tenir loin de ses fonctions publiques jusqu’à Pâques. Dans le même temps, le prince William a indiqué sa volonté de rester auprès de son épouse et de leurs enfants tout au long de cette période. Il n’a pas fallu longtemps aux commentateurs royaux pour apporter leur analyse de ce passage par la case hôpital.

L’opération de Kate Middleton, sujet au cœur des conversations

Dans son article pour news.com.au, que rapporte The Expressl’experte de la question royale Daniela Elser a estimé que « Kate avait vraiment mal géré son séjour à l’hôpital ». Elle a ainsi opéré une comparaison avec une autre opération subie par un membre de la famille royale. En effet, Charles III a, lui aussi, été concerné par une intervention à la même période que sa belle-fille.

Un autre communiqué, cette fois-ci, de Buckingham Palace, a indiqué que le monarque de 75 ans souffrait d’ « une hypertrophie de la prostate ». Résultat ? Le site de la NHS (Services de santé britanniques, ndlr) a affiché une augmentation de sa fréquentation de 1000 % dans les heures qui ont suivi l’annonce du diagnostic du roi. C’est cette « sensibilisation » permise par la communication du palais que Daniela Elser regrette pour l’opération de Kate Middleton.

Une intervention mal gérée par Kate Middleton selon une experte royale

L’experte a indiqué que les Britanniques pouvaient penser à « d’innombrables raisons » à l’hospitalisation de la princesse de Galles. Les choix en matière de communication qu’elle aurait dû opérer ? Mentionner la nécessité de procéder à d’éventuels dépistages et « rendre le monde un tout petit peu meilleur pour les citoyens ».

« Si on ne fait pas partie de la famille Middleton, on ne sait pas exactement ce qui préoccupe cette mère de trois enfants et je ne peux pas m’empêcher de penser que la princesse a gâché une énorme occasion ici. », a déploré la commentatrice royale. Et de marteler : « Kate aurait pu faire une énorme différence ce mois-ci et elle a choisi de ne pas le faire ». 

À lire également :

Le choix de la discrétion pour Kate Middleton et le prince William

Ce lundi 29 janvier, le palais de Kensington a révélé que Kate Middleton avait enfin été autorisée à rentrer chez elle. Un retour au domicile qui a suscité quelques questionnements parmi les Britanniques. En effet, si la reine Camilla Parker Bowles a été vue plusieurs fois aux abords de la London Clinic après ses visites au roi Charles III, des internautes ont pointé du doigt le fait qu’un seul cliché du prince William a été pris durant toute l’hospitalisation de Kate Middleton.

Si aucune autre photo n’a été publiée, c’est parce qu’un accord a été passé entre le futur roi et les tabloïds britanniques pour assurer un maximum d’intimité à sa famille pendant la convalescence de Kate Middleton. Les photographes ne pouvaient donc pas camper devant la London Clinic lors des visites du prince William. Désormais de retour dans sa résidence royale, la jeune femme a tout le loisir de se reposer à l’abri des regards.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp