à la uneCultureInternational

cette femme rachète des colis perdus pour 108 euros et ulcère les internautes, « C’est une blague ! »


Le dimanche soir sur M6, il est question de consommation. L’émission Capital, présentée par Julien Courbet permet aux téléspectateurs de découvrir les coulisses des supermarchés ou des foires dans lesquels ils achètent et revendent des produits. Ce 1er octobre, l’émission s’est à nouveau intéressée au destockage alimentaire, mais aussi au filon des colis perdus. 

Capital présenté par Julien Courbet : les Français de plus en plus intéressés par les destockeurs alimentaires

Alors que l’inflation continue d’impacter le porte-monnaie des Français, de plus en plus de consommateurs se tournent vers le système D pour baisser leurs dépenses. Ainsi, des discounters comme Lidl, Aldi ou encore Action, se sont fait une place de choix dans le rituel d’achats des Français. En effet, selon les équipes de Capital, “un Français sur deux affirmait ne plus faire trois repas quotidiens à cause de l’inflation (baromètre Ipsos/Le Secours populaire)”.

Les consommateurs sont devenus friands des bons plans économiques et c’est ainsi que des magasins de déstockage alimentaire ont vu le jour. Nous anti-gaspi, Euro Malin, Willy Anti gaspi ou encore Marc est content… Des noms qui tentent de se placer face à leurs concurrents et qui proposent une alternative économique et écologique à la grande distribution. 

À lire également : 

Cette femme achète des colis perdus pour les revendre et crée le scandale chez les téléspectateurs de Capital sur M6

Les téléspectateurs ont aussi découvert Karine, une femme qui a choisi d’arrondir ses fins de mois en achetant les colis perdus des autres. Ainsi, pour 108 euros, elle a pu s’offrir des dizaines de colis, jamais réclamés ou perdus. Cette technique permet à la quadragénaire de gagner de l’argent en en dépensant très peu. Toutefois, l’activité de Karine n’a pas été au goût de tout le monde.

Sur X, ancien Twitter, les internautes ont été particulièrement agacés par ce reportage. “Colis perdus ? Avec le nom et l adresse du destinataire initial.. faut m expliquer.  Moi qui n’ai jamais reçu plusieurs colis d ali express..”, “Je me demande si le colis d’anniversaire qu’une amie m’avait envoyé n’est pas là dedans” ou encore “C’est une blague quand on sait les colis qu on peut réclamer jamais arrivés à destination”. Des commentaires qui ne devrait pas empêcher Karine de poursuivre son activité rentable. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp