à la uneCultureInternational

cette décision des Cail concernant leurs enfants horripile, “T’as l’impression qu’ils font le sacrifice du siècle”


C’est l’une des tribus phares du programme Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusé sur TF1. Marie-Caroline et Guillaume Cail sont les heureux parents de six enfants. Un quotidien qu’ils donnent à voir sur la première chaîne, mais aussi sur leurs réseaux sociaux. S’ils sont suivis par une belle communauté de plus de 40 000 internautes, ils comptent aussi tout un lot de détracteurs. En octobre 2023, un épisode de l’émission avait notamment conduit à de vives critiques de la part des téléspectateurs. 

En cause, plusieurs sorties des parents avec leurs amis. Un choix qui n’a pas été vu d’un bon œil par les fidèles de Familles nombreuses. « Ce n’est pas la peine de faire autant d’enfants quand on veut à tout prix s’en débarrasser et sortir avec les copains. », avait réagi un commentateur sur X (ex-Twitter). « Le père Cail, il est moins responsable que son fils aîné, qui aurait mieux à faire en semaine après l’école que d’assumer les inconséquences de ses idiots de parents. », avait indiqué un internaute. Et un autre téléspectateur de déplorer : « Abusé les Cail qui disent clairement qu’ils ont besoin de sortir, genre, c’est vital, mais pas rester avec leurs gamins. »

La famille Cail, révélée dans le programme Familles nombreuses, au cœur des critiques 

Même son de cloche du côté des aficionados du programme en novembre dernier. L’émission familiale de TF1 a, une nouvelle fois, contribué à l’agacement des internautes. Nombre d’entre eux ont pointé du doigt la nécessité pour les enfants de Marie-Caroline et Guillaume Cail de se débrouiller seuls. Un discours repris le 22 février dernier. C’est le bilan partagé par les parents sur leur situation familiale qui a, cette fois-ci, suscité les critiques.

Marie-Caroline et Guillaume Cail ont organisé un apéritif avec leurs enfants. L’occasion pour la mère de famille de confier un changement à venir : « Ce soir, c’est samedi soir, généralement, on est avec les copains. Mais on a décidé depuis quelque temps à la demande des enfants de ralentir un petit peu le rythme. Ce soir, on offre un réel moment de pause aux enfants et on organise un apéro en famille. », a-t-elle confié devant les caméras de TF1. 

Marie-Caroline et Guillaume Cail

crédit photo : TF1

Des internautes qui ne comprennent pas les choix des parents Cail 

« Il faut reconnaître que, ces derniers temps, on a fait un gros focus sur les sorties et les copains. Mais les enfants sont demandeurs et on ne regrette jamais le temps passé avec les enfants. », a ajouté Marie-Caroline Cail. Ce souhait de chérir les moments en famille, les parents l’ont cultivé après un épisode tragique, ainsi qu’ils l’ont rapporté aux fidèles de Familles nombreuses : la vie en XXL. Pour la naissance de leur petit dernier, Basile, Marie-Caroline a failli perdre la vie. « On est les rescapés d’une épreuve et c’est ce qu’on veut célébrer avec notre famille », a affirmé Guillaume Cail.

S’ils ont réduit le nombre de sorties, les stars de la première chaîne ne souhaitent pas pour autant ralentir leur mode de vie. Leur mode de vie ? Ils veulent l’organiser « avec saveur ». « J’ai senti la vie m’échapper et maintenant, j’ai conscience que j’aurais pu ne pas vivre toutes ces choses-là », a ajouté Marie-Caroline Cail. Sur X, les internautes ont fait part de leur consternation face aux propos des jeunes parents. L’équilibre vie familiale et vie sociale de la tribu révélée sur TF1 a été largement questionné. « Tu as l’impression qu’ils font le sacrifice du siècle en restant avec les gosses un samedi soir. », a notamment réagi un téléspectateur. 

Amandine Pellissard n’a pas mâché ses mots pour critiquer les choix de la production et du clan. « Tiens donc… À un moment donné, stop de prendre les téléspectateurs pour des imbéciles. (…) Il est grand temps que cette émission (mascarade) s’arrête ! (…) Logique, avec des scénarios plus gros les uns que les autres. On est bien loin du documentaire qu’on nous a suggéré en 2019, au début des tournages. Une vie de famille ne se scénarise pas. Ce n’est pas faute de leur avoir dit et répété. Bref, on est sur de la télé-réalité hard discount. Et mensongère qui plus est. »a-t-elle attaqué en story Instagram. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp