à la uneCultureInternational

cette date très symbolique va lourdement impacter ces 2 signes astro


Êtes-vous superstitieux ou pas du tout ? Cette question est pertinente, car en cette semaine d’octobre 2023 arrive une date redoutée par beaucoup : le vendredi 13. Que vous y croyiez à cela ou non, les étoiles ont un avertissement pour certains signes du zodiaque, qui pourraient être compromis ce jour-là. Découvrez si le vôtre en fait partie !

vendredi 13 octobre 2023 : quels seront les alignements planétaires ?

Le vendredi 13 octobre 2023, en plus d’être une date très polémique, en raison de son symbolisme, les étoiles pourraient la rendre encore plus redoutable. Des risques de problèmes dans les domaines de l’amour, argent et les relations interpersonnelles seront présentes pour certains des signes du zodiaque.

Mars, la planète de l’action, qui est entrée hier dans le signe du Scorpion, est actuellement en aspect dur avec Pluton. Cet alignement astral peut apporter des désagréments et des moments de grande incompréhension. D’autre part, Saturne sera en opposition, un aspect planétaire tendu, avec Vénus, planète de chance. La petite bénéfique du zodiaque aura donc moins de pouvoir pour nous protéger ! Aïe !

Horoscope : quels signes devront faire attention à la malchance le vendredi 13 octobre 2023 ?

Deux signes astrologiques vont devoir se préparer psychologiquement à vivre ce vendredi 13, car les astres annoncent que ce n’est peut-être pas le meilleur jour pour eux ! Découvrez si le vôtre est l’un d’entre eux !

Vierge

Attention, votre axe zodiacal sera mis à mal par l’opposition entre Saturne en Poissons et Vénus dans votre signe. Mars étant affligé et dans un signe très puissant comme l’est le Scorpion, veillez à ne pas vous laisser emporter par des colères tempétueuses qui pourraient vous envahir. Gardez votre calme !

Verseau

Attention ce vendredi à ne pas mettre en péril vos précieuses économies, vous pourriez le regretter. La planète Saturne, affligé, met en péril votre maison astrologique des finances, avec les conséquences que cela entraine. Vous n’auriez vraiment pas de chance de pleurer sur le lait renversé. Soyez prudent et vous pourriez vous épargner bien de moments désagréables. Suivez notre conseil, gardez votre argent en lieu sûr.

Quelle est l’origine de la superstition du vendredi 13 ?

Il existe des milliers de versions de l’origine de cette superstition. La plupart d’entre elles, sont liées au nombre 12, (12 apôtres, 12 dieux de l’Olympe, 12 signes zodiacaux…) qui serait le nombre parfait de l’harmonie, et l’ajout d’un qui donne 13, viendrait la briser. Mais dans la culture occidentale, ce symbole apporte sa malédiction du côté du christianisme.

La religion catholique proclame que la condamnation du Christ s’est produite un vendredi, jour qui sera marqué par l’opprobre depuis lors. Par ailleurs, la dernière Cène avant la crucifixion de Jésus avec ses apôtres et Judas, qui finira par le trahir, à ce nombre malheureux de convives. Ce sera alors la quantité d’assistants à ce fameux repas qui restera gravé à jamais dans les mémoires et condamnera aussi le numéro 13 à porter la malchance de nos jours.

À lire également : 

Combien y a-t-il de vendredis 13 par an ?

Chaque année est différente, mais en règle générale, dans le calendrier grégorien, il y a au moins un vendredi 13 par an. En revanche, il ne peut y en avoir plus de trois dans le même cycle annuel. Dans des pays comme l’Espagne, la Grèce et l’Amérique du Sud, le vendredi 13 n’a pas mauvaise réputation, contrairement au mardi. Cela s’explique par le fait que ce jour est lié à Mars, le dieu grec de la guerre, et à son influence supposée maléfique.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp