à la uneCameroun

Un complot contre Samuel Eto’o dénoncé par un ancien cadre de la CAF


Dans une déclaration récente, l’ancien vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) a soulevé des accusations de complot ourdi contre Samuel Eto’o, ancien président de la Fécafoot (Fédération camerounaise de football).

Selon cet ancien cadre de la CAF, avant l’arrivée de Samuel Eto’o, la Fécafoot était en proie à une crise prolongée. Avec sa notoriété internationale, Eto’o a initié des réformes, perturbant les intérêts de certains individus. Malgré les obstacles, il a réussi à s’imposer. Cependant, dès qu’Eto’o a exprimé son indépendance d’esprit à la tête de la Fécafoot, son sort était scellé.

L’ancien vice-président de la CAF affirme que les élections au comité exécutif de la CAF sont prévues pour 2025, avec un renouvellement de certains membres. Un ancien allié de Samuel, devenu son ennemi, cherche à obtenir la caution de ce dernier pour être reconduit. C’est pourquoi, selon lui, des manœuvres sont en cours pour pousser à un changement de statut au sein de la Fécafoot. Si ces modifications statutaires n’aboutissent pas, le départ précipité de Samuel Eto’o serait nécessaire pour placer un allié plus favorable.

L’ancien cadre de la CAF pointe du doigt une tentative de division des anciens joueurs camerounais, qui pourraient perdre leur influence à la Fécafoot. Il accuse les « forces du mal » de semer la discorde parmi ces anciens footballeurs.

Ces révélations soulèvent des questions sur les enjeux politiques en coulisses au sein des instances dirigeantes du football africain, mettant en lumière les luttes de pouvoir et les rivalités qui peuvent influencer les destins des personnalités du football sur le continent.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp