CultureInternational

Bernard Montiel se confie sur ce métier de rêve qu’il a pu exercer (ZAPTV)



Bernard Montiel n’a pas seulement eu une carrière à la télévision. Outre son passage par la radio et ses apparitions dans des séries ou des téléfilms, il a aussi été client mystère dans de grands hôtels de luxe. Une chance partagée avec ses camarades ce mardi 30 avril 2024 sur le plateau de TPMP.

Bernard Montiel a vécu plusieurs vies. L’ancien animateur phare de TF1 a une nouvelle fois surpris ses camarades ce soir, dans un nouveau numéro de TPMP. Les chroniqueurs débattaient autour d’une folle annonce : l’appel à candidats d’une entreprise pour tester des hôtels de luxe… et être payé pour le faire ! Honnêtement, qui dirait non ? Bernard Montiel a justement pu apporter ses lumières sur le sujet. En effet, il a eu la chance d’effectuer ce genre de mission pendant huit ans.

Il a alors expliqué en quoi consistait ce métier de client mystère. Même s’il n’était pas payé, Bernard Montiel a su en tirer quelques avantages. « Je faisais le tour du monde […] C’était quand même la première classe quand c’était possible […] Vous testiez à la fois le petit déj, le room service, ensuite vous preniez parfois le déjeuner en chambre pour voir, le dîner en chambre… et vous surveillez aussi quelque part le directeur ! » Une mission pas très dure à relever…

Bernard Montiel a eu la chance de faire le tour du monde

Les chroniqueurs se sont alors posé une question légitime : comment Bernard Montiel a-t-il accédé à un tel poste ? « Le directeur général de ce grand groupe, je le connaissais bien, et j’avais aidé à organiser des événements au sein de ces hôtels-là déjà, au Maroc et en Tunisie, pour l’ouverture, et il a vu les rapports que j’avais avec les gens », a expliqué celui qui craque pour une célèbre femme politique. Et d’ajouter, avec une pointe de nostalgie : « Presque tous les mois, je partais ! »

Contre toute attente, Bernard Montiel conserve un excellent souvenir de cette période. « C’était génial ! J’organisais aussi des grandes fêtes dans certains hôtels, avec des personnalités. C’était mon premier job, en réalité : c’était voir l’hôtel comment il était, et après, si je pouvais amener des gens », déclare-t-il. Bernard Montiel a bien profité de ce train de vie et du côté « open bar » des hôtels. Malheureusement, tout s’est terminé lorsque la direction du groupe a changé.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp