à la uneCultureInternational

cet ex-chroniqueur vedette démolit Cyril Hanouna dans Complément d’Enquête, « Totalement dingue ! »


L’émission Complément d’enquête sur France 2 a révélé un aperçu de son prochain numéro dédié à Cyril Hanouna, qui sera diffusé ce jeudi soir à 23 heures. La bande-annonce de cette émission centrée sur l’animateur a créé l’effervescence sur les réseaux sociaux. En l’espace de 24 heures, elle a été visionnée près de 6 millions de fois. Le témoignage d’un ex-chroniqueur de l’émission attire particulièrement l’attention. Il s’exprime sans filtres sur l’animateur.

Depuis la révélation de l’existence de l’épisode que France 2 lui consacre, Cyril Hanouna n’a cessé de critiquer France Télévisions dans l’émission TPMP. Il a même proféré des menaces de représailles à l’encontre de l’émission de France 2, en annonçant son intention de produire un documentaire sur les coulisses de France Télévisions, qu’il baptiserait Enquête de complément.

Cyril Hanouna : une enquête attendue

Il s’agit de l’enquête la plus attendue du paysage audiovisuel français. Programmée ce jeudi soir à 23 heures sur France 2, Cyril Hanouna : le nouveau parrain du PAF explore la vie d’un des animateurs télé les plus populaires en France. Celui qui est victime de rumeurs persistantes attire tous les regards. On lui prête même des supposés liens avec les réseaux mafieux. La journaliste Virginie Vilar a donc consacré dix mois à son investigation, entamant son travail à la fin du mois de janvier 2023.

Pour Complément d’enquête, elle a interrogé environ 250 personnes, contactant notamment 32 collaborateurs du présentateur de Touche pas à mon poste (TPMP). Seule Valérie Bénaïm a eu l’autorisation par Cyril Hanouna de parler face aux caméras des équipes du groupe audiovisuel public. « À TPMP, on passe quatre heures ensemble par jour. On s’invective, on se réconcilie. C’est comme le rôti du dimanche. Une famille bis. TPMP suinte Cyril Hanouna, suinte sa folie. Il est tour à tour père de famille, sale gosse, etc. Cyril a plein de visages », déclare-t-elle.

Les confidences d’un ex-chroniqueur

Dans une interview accordée à Télérama, dont Ohmymag reprend les grandes lignes, Virginie Vilar a également souligné la difficulté de dénicher des témoins pour son enquête. « J’ai essuyé des dizaines de refus. Certains disaient avoir peur des représailles… Une source nous a demandé des précautions façon mafia, avec protection, messagerie cryptée, lieu secret… Totalement dingue ! » Comme la journaliste Virginie Vilar le raconte : « C’est l’enquête la plus compliquée de toute ma carrière ».

Un ex-chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste, dont l’identité a été soigneusement dissimulée, déclare : « Cyril a compris que le pouvoir s’exerce par la pression (…) Il fait de son émission une arme. Le jour où, en 2015, Bolloré lui a signé un contrat à 250 millions d’euros, je l’ai vu s’enfoncer dans un personnage humiliant avide de pouvoir ». Ce témoin anonyme ajoute : « Il est capable d’une grande méchanceté, des pires crasses. Il fait régner une ambiance de terreur. Il exerce une vraie emprise ».

À lire également :

Le « parrain » du PAF

Complément d’enquête affirme que, « dans le petit monde de la télévision, beaucoup hésitent à se confier sur le nouveau  »parrain » du PAF (paysage audiovisuel français), capable de faire et défaire des carrières, ou de distribuer les coups de pression et les menaces ». Un portrait sombre de l’animateur que le public adore ou déteste, mais qui ne laisse jamais indifférent.

À la suite de la diffusion de la bande-annonce, Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de réagir sur le plateau de son émission diffusée sur C8. « Là je suis très content, je n’ai vu que des photos de gens que j’aimais bien, pour l’instant, j’adore, j’adhère, j’espère juste qu’il n’y aura pas le témoignage de ma mère », a-t-il déclaré en riant.  Il a également évoqué le montant de sa fortune « estimée à 85 millions d’euros » par Complément d’enquête. « Un chiffre pas correct » selon l’animateur.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp