à la uneCultureInternational

cet ancien candidat vit un véritable enfer, « Je fais 49 kilos »


Le lundi 27 novembre prochain, M6 diffusera un film intitulé Famille de paysans, 100 ans d’histoire. Ce documentaire est produit par Potiche Prod, la société de production de Karine Le Marchand. Et il retrace un siècle d’histoire de l’agriculture française, comme le suggère très fortement son titre. Peu après la dix-huitième saison de L’amour est dans le pré, la célèbre animatrice veut ainsi informer le public au sujet de la vie et de l’histoire des agriculteurs français.

Ce documentaire a un aspect plus historique que l’émission L’amour est dans le pré. Il est fait d’images d’archives et cache une réalisation plus compliquée qu’il n’y paraît. Le film a d’ailleurs « nécessité deux années de travail ». Il est aussi enrichi du témoignage de six agriculteurs. Un ancien candidat de l’émission de Karine Le Marchand y fait son apparition : Laurent. Les nouvelles ne seraient pas bonnes pour lui…

Un ancien candidat de L’amour est dans le pré vit un calvaire au quotidien

Le documentaire Famille de paysans, 100 ans d’histoire ne cachera pas les difficultés rencontrées par les acteurs du monde agricole. Karine Le Marchand reviendra notamment sur les évolutions de leur métier. Entre l’arrivée des pesticides, des nouvelles technologies et du bio, ils ont dû s’adapter. « Leur désarroi est grand aujourd’hui, sans jamais éteindre leur passion. Ce sont des gens valeureux que j’admire profondément », cite d’ailleurs l’animatrice dans le film, selon Var Matin.

Les témoignages apportés par les agriculteurs et éleveurs dans ce documentaire sont tout aussi émouvants. Celui de Laurent serait même perturbant, tant les difficultés financières et amoureuses se seraient accumulées. Lors de sa participation dans L’amour est dans le pré en 2019, le public avait déjà pu découvrir un personnage croulant sous les dettes. À en croire Famille de paysans, 100 ans d’histoire, cette situation s’est aggravée.

Des difficultés financières et des mésaventures amoureuses pour ce candidat de L’amour est dans le pré

Dans L’amour est dans le pré, Laurent avait fait la rencontre de Maud. Une histoire d’amour était née entre eux. Et ils figuraient parmi les nouveaux couples de l’émission en 2019. Or, leur idylle n’a pas duré. Depuis cette rupture, Laurent a retrouvé l’amour à deux reprises. Il a en effet rencontré une serveuse suisse, puis une certaine Céline avec laquelle il est toujours en couple.

Mais, surtout, Laurent rencontre de graves problèmes financiers, que le documentaire de Karine Le Marchand ne cache pas. Son endettement a atteint un niveau si élevé que d’autres ex-participants à L’amour est dans le pré ont lancé une cagnotte pour l’aider. Pour s’en sortir, Laurent travaille aussi d’arrache-pied. Une vie qui l’épuise autant physiquement que mentalement.

À lire également :

Une vie épuisante pour cet ancien candidat de l’émission de Karine Le Marchand

Laurent raconte son désespoir et sa détresse dans le documentaire. « Il y a des moments où je me lève le matin, même ma tasse à café m’échappe parce que tu sais que t’es fatigué. Moi, j’arrive à un point où je fais 49 kilos », explique-t-il. Cette vie difficile était déjà connue du public en 2019, puisque le candidat avait fait part de ses envies de suicide.

Devant les caméras, Laurent confirme une nouvelle fois que sa vie d’agriculteur est loin d’être facile. « Je suis allé me morfondre plusieurs fois dans un bois, à pleurer, à crier pour s’extérioriser… mais tout seul », avoue-t-il. Ce témoignage pourra être visionné lundi prochain sur M6. Le documentaire promet d’être poignant et profondément bouleversant.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp