à la uneInternationalSociété

Decouvrez pourquoi Erdogan dit que la Turquie aura la meilleure armée du monde

Le dirigeant a déclaré que les forces armées de son pays avaient créé une Turquie “grande et puissante”

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis la volonté militaire d’Ankara “numéro un” dans le monde, affirmant qu’il a fait “impressionnant” réalisations et de grands progrès dans la formation au cours des dernières années.

Lors d’une cérémonie de remise des diplômes à l’Université de la Défense nationale de Turquie à Istanbul vendredi, Erdogan a félicité l’armée pour son aide « dans la construction d’une grande et puissante Turquie », ajouter “Il n’y a aucune menace que l’armée ne puisse vaincre sur terre, en mer et dans les airs.”

“Nous renaîtrons constamment et prendrons de nouvelles mesures jusqu’à ce que nous fassions de l’armée turque le numéro un au monde avec tous ses éléments, sa formation, son équipement, sa technologie et son expérience”, poursuit le président.

Bien qu’il ait reconnu “lacunes et aspects à améliorer” dans le système de formation militaire d’Ankara, Erdogan a déclaré que l’ouverture de l’Université de la Défense nationale en 2017 était un tournant majeur, affirmant qu’il “Complètement changé” l’éducation et l’entraînement des nouvelles troupes.

« Nous avons réuni toutes nos institutions d’enseignement et de formation militaires sous un même toit. Dans cette structure commune, nous avons créé un système éducatif moderne qui reflète à la fois les exemples du monde et les besoins d’aujourd’hui. il ajouta.

Le président a également brièvement abordé des questions géopolitiques plus larges lors de son discours, discutant de l’alliance de l’OTAN, dont la Turquie est membre, et des nouvelles candidatures de la Finlande et de la Suède pour rejoindre le bloc.

“La première étape est que les pays candidats à l’adhésion acceptent nos conditions et s’engagent par écrit, et les deux derniers pays ne sont pas membres, ils sont soumis à une invitation à adhérer. C’est une invitation à nous rejoindre. » il a dit. “S’ils remplissent les conditions, nous ferons notre part.”

Ankara s’est initialement opposé aux demandes d’adhésion, accusant les deux États nordiques d’héberger des groupes terroristes, mais a depuis réduit cette position, exigeant maintenant qu’Helsinki et Stockholm acceptent d’extrader les suspects terroristes s’ils sont admis à l’OTAN. Les responsables de toutes les parties sont parvenus à un accord en dix points plus tôt cette semaine pour résoudre les problèmes non résolus, mais Erdogan a averti plus tard que la Turquie pourrait toujours bloquer la décision si la Suède ou la Finlande ne tenaient pas leurs promesses.

#Erdogan #dit #Turquie #aura #meilleure #armée #monde

Source: rt.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp