à la uneCultureInternational

cet agriculteur « en train de crever » dévoile son salaire pour « plus de 80 heures par semaine »


La France est frappée par une violente crise agricole depuis plusieurs jours. Alors que tout a commencé par des manifestations et des plaintes, les revendications ont fini par dégénérer. En cause, de nombreux agriculteurs estiment qu’ils croulent sous les démarches administratives et les difficultés financières. Dans ce contexte, les candidats de L’amour est dans le pré se sentent nécessairement concernés.

La célèbre émission de M6 n’a certes pas encore tout à fait démarré sur une nouvelle saison. Mais déjà, les portraits des nouveaux candidats ont été présentés au public. Plusieurs anciens participants ont aussi fait part de leur soutien vis-a-vis des revendications des agriculteurs.

François Le Bourguignon, un ancien candidat de l’émission L’amour est dans le pré, se confie sur ses difficultés financières

C’est notamment le cas de François Le Bourguignon, un candidat de la saison 14 de l’émission L’amour est dans le pré. Comme le rapporte Télé-Loisirs, il s’est récemment exprimé au sujet de ses conditions de vie. Et elles ne s’avèrent pas toujours faciles.

Bien que François Le Bourguignon ait réussi a trouvé l’amour grâce à L’amour est dans le pré, sa vie n’a pas été beaucoup plus confortable après son passage dans l’émission de M6. Cet agriculteur gagne un salaire trop bas, alors même qu’il travaille comme un forcené. « Pendant la période estivale, je fais plus de 80 heures par semaine pour 800 euros par mois en été. Impossible d’avoir plus », a-t-il expliqué.

Un train de vie contraint pour cette ancienne personnalité de L’amour est dans le pré

Avec une rémunération aussi faible, cet ancien candidat de L’amour est dans le pré ne peut pas se permettre de trop dépenser. Bien au contraire, il doit faire attention tous les jours à son budget. « Il faut compter chaque jour. On achète un matériel, on emprunte plus longtemps tant que la banque suit, si elle accepte avec le taux d’endettement », partage-t-il.

Et s’il n’arrive pas à en sortir, il se tourne vers ses connaissances. « (…) on s’entraide en se prêtant un tracteur, du matériel… » Mais pour lui, cette situation est tout simplement intolérable. « Et pendant ce temps, les parlementaires se sont octroyés une augmentation de 700 euros en avance de frais de mandat alors que la France est endettée. Nous, on est en train de crever. Pour l’exemple, ils devraient geler leurs salaires. »

À lire également :

Un ras-le-bol généralisé chez ce candidat de L’amour est dans le pré

Cet ancien candidat de L’amour est dans le pré s’est emporté contre les chaînes de supermarché. Selon lui, leur comportement ne fait qu’aggraver cette crise agricole. Alors même que les agriculteurs se retrouvent pris à la gorge financièrement, il considère que les grandes surfaces « ne jouent pas le jeu ».

Le gouvernement ne cherche pas non plus à améliorer la situation, selon François Le Bourguignon. « Les contraintes environnementales sont énormes et il y a un ras-le-bol généralisé. Des technocrates qui n’y connaissent rien décident de vie ou de mort de nos métiers. J’en ai déjà fait des mouvements, mais là, c’est le plus important. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp