à la uneInternationalSanté

« C’est un assortiment de calories » : voici le dessert qu’il faut éviter au restaurant selon une diététicienne



Il n’est pas interdit de se faire plaisir de temps en temps lors d’un repas au restaurant. Et si vous aimez les desserts, qu’à cela ne tienne ! Toutefois, si vous mangez régulièrement à l’extérieur, il est préférable de miser sur une entrée plutôt que sur un dessert, d’après Alexandra Retion, diététicienne-nutritionniste, auteure de Mes desserts à IG bas (éd. Leducs). En effet, la plupart sont riches à la fois en sucre et en graisses.

Contre toute attente, l’experte appelle à se méfier du café gourmand. Et pour cause, il est souvent choisi sans que l’on se doute de ses répercussions sur la ligne et la santé.

Le café gourmand n’est autre qu’un « assortiment de tous les desserts les plus caloriques »

Le café gourmand semble inoffensif et pourtant. Vous avez l’impression de goûter à des petites douceurs sucrées avec le café et de limiter la balance des calories. Or, le tout combiné équivaut largement à un bon dessert entier.

« C’est un assortiment de tous les desserts les plus caloriques », avertit Alexandra Retion qui énumère les mini mousse, mini crème brûlée, les macarons. « Certes, il s’agit de petits échantillons, mais mis bout à bout, vous auriez aussi pu craquer pour un dessert complet ».

Vous aimez finir le repas avec un dessert ? Misez sur un sorbet si vous mangez au restaurant régulièrement, conseille notre experte. « Laissez-vous plutôt tenter par les sorbets qui sont moins caloriques. Ils contiennent juste de l’eau et du sucre ».

Evidemment, si cela reste occasionnel, vous pouvez jeter votre dévolu sur d’autres desserts plus riches. Mais on ne renouvelle pas l’expérience trop souvent au risque d’augmenter la glycémie et les risques de prise de poids et de diabète de type 2.

Méfiance aussi si vous aimez les Paris-Brest ou les tartes aux fruits ! Le premier renferme 700 calories à lui tout seul ! Quant à la tarte aux fruits, une part équivaut à une mousse au chocolat.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp