à la uneCultureInternational

Ce métier ultra-avantageux recrute sans diplôme dans toute la France


Ce n’est certainement pas le métier dont tout le monde rêve, mais il présente pourtant beaucoup d’avantages. La demande est forte et de nombreux postes sont à pourvoir dans toute la France. Et à l’attention des futurs candidats, aucun diplôme n’est demandé.

Ce métier, c’est celui de chef de bord, comme l’explique un récent article paru sur le site Le journal du Net. Ils sont environ 10 000 en France, mais chaque année, la SNCF recrute plusieurs centaines de contrôleurs comme ils sont communément appelés. Les nouveaux venus viennent en effet remplacer ceux qui quittent l’entreprise pour cause de départ à la retraite notamment.

Ce métier qui recrute présente de nombreux avantages

Celui qui est également nommé commercial à bord des trains a de nombreuses missions comme le détaille le site emploi.sncf.com. À bord du train, il est le « garant du confort et de la sécurité durant le voyage ». Son rôle ne s’arrête pas là et il est amené à veiller « à la propreté et au bon fonctionnement des installations à bord ». Il doit également  « contrôler les titres de transport et régulariser la situation des clients. »

Mais là où ce métier fait toute la différence, c’est surtout dans les avantages qu’il présente. Les nouveaux entrants dans l’entreprise peuvent ainsi compter sur :  un « indemnité de garde d’enfant de moins de 3 ans à 100 euros bruts par mois et par enfant », ou une « gratification de vacances de 400 euros par an ».

La rémunération est attractive

Une prime annuelle de 400 euros en moyenne est octroyée aux non-cadres. Cela vient en plus d’une « gratification annuelle d’exploitation équivalente à 12,8 % du salaire mensuel », d’un « intéressement de 400 euros si les objectifs collectifs sont atteints » ou d’un « abondement de 300 euros bruts par an pour 1 500 euros placés sur l’épargne du groupe ».

Les contrôleurs bénéficient de 22 jours de RTT. Ils ont accès à des tarifs très préférentiels sur les voyages en train. Concernant le salaire mensuel, il peut varier selon la région. À titre d’exemple, pour un poste de commercial à bord des trains situé à Vannes dans le Morbihan, la rémunération annuelle proposée varie de 27 000 à 30 000 euros. Ce montant inclut les éléments variables qui peuvent représenter jusqu’à 25 % du salaire.

À lire également :

Pour exercer ce métier, il vaut mieux avoir certaines compétences

À ce jour, ce sont une trentaine de postes qui sont disponibles dans toute la France. Ceux qui sont intéressés par ce métier ont donc tout intérêt à être le plus mobile possible afin d’augmenter leurs chances d’être embauchés. Et pour cela, pas besoin d’un quelconque diplôme.

C’est également l’un des points forts de ce métier. La SNCF embauche sans diplôme ses contrôleurs. Une expérience dans la relation clients est souvent demandée, mais ce n’est pas toujours le cas. Ce sont surtout des compétences de sens du service, de maîtrise de soi, d’autonomie, ou encore de rigueur qui sont recherchées.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp