InternationalSport

« C’est pourquoi je suis directement rentré au Cameroun » – Afrique Sports


Au lieu de retourner à Las Vegas où il réside depuis plusieurs années, Francis Ngannou a confié pourquoi il est directement rentré au Cameroun après son gros duel contre Tyson Fury.

Malgré une histoire particulière avec la France, Francis Ngannou reste très attaché à ses origines. Si d’autres compatriotes des arts martiaux mixtes comme Cédric Doumbé défendent les couleurs bleu, blanc et rouge de la France, l’ancien champion du monde des lourds de l’UFC ne jure que pour le Cameroun. Parti en aventure il y a une dizaine d’années pour réaliser son plus grand rêve de devenir boxeur professionnel, le natif de Batié y est arrivé après de multiples secousses et difficultés.

Après Fury, Francis Ngannou révèle : "C'est pourquoi je suis directement rentré au Cameroun"

Le 28 octobre dernier, le monde entier a été témoin de ses qualités de boxeur contre le plus grand des boxeurs au monde actuellement. Sans complexe, Francis Ngannou a boxé comme un lion indomptable et a même posé d’énormes difficultés au Gypsy King Britannique qui a gagné par « favoritisme » selon plusieurs observateurs du milieu, dont Mike Tyson. Après la performance XXL, le Predator, comme on le surnomme, a préféré descendre directement au Cameroun, où il a été reçu ce jeudi sur la CRTV, la télévision nationale du pays.

Interrogé dans le journal de 20h sur ses réelles motivations en rentrant au Cameroun après son premier combat de boxe professionnel, Francis Ngannou a répondu : « Je suis rentré au Cameroun pour prendre du recul parce que les choses vont un peu dans tous les sens. Et c’est un peu étouffant, cela me fait du bien de retrouver le pays. »

« Je sens la présence des Camerounais« 

Au cours de l’entretien où il a fait de grandes révélations sur sa défaite contre Fury, la nouvelle star inconditionnelle dans le monde des sports de combats (MMA et Boxe) a tenu à rendre un hommage particulier aux Camerounais qui se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et qui ont fait le déplacement à Riyad pour le soutenir.

« Je ressens très souvent le soutien des Camerounais parce qu’ils ne sont pas petits. Je sens la présence des Camerounais surtout dans des situations où je suis un peu bousculé. Même lors du combat contre Fury, en dehors de ma famille, il y avait beaucoup de Camerounais qui étaient présents. Tous les Camerounais de l’Arabie Saoudite se sont mobilisés pour venir me soutenir.« 

Attendu dans la cage ou dans le ring entre février ou mars, comme il l’a révélé, Francis Ngannou, qui s’est fait de nombreux fans à travers le monde entier, peut toujours compter sur ses compatriotes camerounais.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp