à la uneCameroun

Absence remarquée de Samuel Eto’o à la cérémonie d’ouverture de la CAN en Côte d’Ivoire


La cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 à Abidjan a été marquée par l’absence du président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o. L’ancienne star du football camerounais et mondial n’était visible nulle part lors de l’événement qui a rassemblé d’illustres personnalités du monde du football.

Au moment où les regards étaient tournés vers Abidjan pour célébrer le début de la plus grande compétition sportive en Afrique, Samuel Eto’o avait pris la direction d’Alexandrie quelques heures avant. Son déplacement avait pour objectif d’accompagner l’équipe nationale des Lionnes U20, engagée dans le match aller du dernier tour des qualifications à la Coupe du monde U20 dames en Colombie 2024, face à l’Égypte.

Le président de la FECAFOOT n’a pas eu le temps de regagner Abidjan avant la cérémonie d’ouverture de la CAN. Cette absence remarquée a suscité des interrogations au sein de la communauté footballistique. Pendant ce temps, Seidou Bombo Njoya, le 4e vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), était aperçu en toute amitié discutant avec le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.

L’absence de Samuel Eto’o à un événement aussi prestigieux que la cérémonie d’ouverture de la CAN soulève des questions sur son agenda et son engagement en tant que leader du football camerounais. Les supporters et observateurs attendent de plus amples explications sur cette décision qui contraste avec la présence d’autres personnalités importantes du monde du football.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp