InternationalSport

« C’est lui le maillon faible du PSG »


Le défenseur slovaque, arrivé libre de l’Inter Milan, est loin de faire l’unanimité depuis son arrivée au Paris Saint-Germain.

Milan Skriniar était censé être une bonne affaire pour le PSG. Le club de la capitale a recruté le défenseur central en fin de contrat avec l’Inter Milan. Mais le Slovaque n’a pas encore convaincu sous ses nouvelles couleurs. Il a notamment été pointé du doigt pour sa prestation décevante face au Milan AC en Ligue des champions, où il a été battu par Olivier Giroud sur le deuxième but des Rossoneri.

Milan Skriniar Paris Saint Germain PSG

Luis Fernandez n’épargne pas Skriniar

L’un des plus virulents critiques de Skriniar n’est autre que Luis Fernandez, l’ancien joueur et entraîneur du PSG. Sur les antennes de beIN Sports, le champion d’Europe 1984 n’a pas mâché ses mots à l’égard du Slovaque. “Le marquage sur Giroud de Skriniar n’était pas à la hauteur. Peu importe ce que vous pouvez dire, Skriniar est le maillon faible de cette équipe et de cette défense du PSG ! Que vous soyez d’accord ou non avec moi, j’assume mes propos et nous pouvons passer à autre chose”, a-t-il lâché.

Luis Fernandez ne semble pas apprécier le profil de Skriniar, qu’il juge trop lent et pas assez agressif. Il remet également en cause le choix de Luis Enrique, le nouvel entraîneur du PSG, de lui faire confiance. Le technicien espagnol a en effet aligné le Slovaque lors des 14 matches officiels du club cette saison, aux côtés de Marquinhos ou de Lucas Hernandez.

Skriniar peut-il inverser la tendance ?

Malgré les critiques, Skriniar peut encore espérer s’imposer au PSG. Le défenseur de 28 ans a montré par le passé qu’il était capable de se montrer solide et régulier, comme lors de son passage à l’Inter. Il peut aussi compter sur le soutien de ses coéquipiers, notamment de Presnel Kimpembe, qui a salué son arrivée au club. Skriniar aura l’occasion de se racheter après la trêve internationale, lors du choc face à Monaco en Ligue 1. Un défi de taille pour le Slovaque, qui doit prouver qu’il a sa place au PSG.

Luis Enrique a différentes options pour renforcer sa défense. Le coach espagnol pourra bénéficier du retour de Presnel Kimpembe dans quelques semaines, ce qui apportera une solution supplémentaire. De plus, lorsque Nuno Mendes sera de retour, Lucas Hernandez pourra être repositionné dans l’axe de la défense aux côtés de Marquinhos. Cette combinaison offrirait une alternative solide et complémentaire pour renforcer la ligne arrière de l’équipe. Il est clair que Milan Skriniar n’est pas au meilleur de sa forme depuis quelques semaines, et cela se reflète lors des matchs de haut niveau. Par conséquent, l’équipe pourrait envisager d’explorer d’autres options pour assurer une défense plus solide et performante.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp