à la uneCamerounSport

C’est grave : des captures d’écran du scandale Eto’o balancées, tout est clair dans le message

Il y aurait eu fraude, corruption et trucage de matchs dans le championnat national de football, en l’occurrence dans la MTN Elite Two. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est impliqué dans les débats.

Samuel Eto’o Fils agit en connivence avec le patron du club Victoria United, tous les deux s’appellent « bro », apocope de « brother ».

Beaucoup de journaux ont abordé l’affaire et il devient de plus en plus probable que l’ancien international a participé, jusqu’à preuve du contraire, à une combine destinée à influenceur le résultat des matchs.

Le lanceur d’alerte Shance Lion sort des captures d’écran qui le montrent très bien selon lui : « Après qu’on ait envoyé les « bond arbitres » pour arbitrer les matches de bro, Victoria United son équipe qui sortait de trois (03) défaites successives (image de gauche), a aligné sept (07) victoires en huit (08) matches (image de droite), dont trois (03) victoires par forfait.

Dans le dernier audio, le bro se plaint de Foko Kamga, le président de la commission des arbitres, qui à Bafoussam ne lui a pas envoyé les « bons arbitres », l’équipe de bro a fait match nul, à Yaoundé, Foko Kamga ne lui a pas une fois de plus envoyé les « bons arbitres » contre AS FAP, l’équipe du bro a perdu, et à Limbe chez lui, Foko Kamga envoie un arbitre « Yaoundé » pour venir arbitrer son match ?

Non, non je devais mouru… On ne peut pas faire ça à son frère bro. C’est là où dans la conversation téléphonique, Le big bro dit à bro qu’il arrive le 03, ils se voient discrètement le 04 avec le président de la commission des arbitres, et « on gère », il faut te calmer…

À la suite de ça, l’équipe de bro qui était 8ème a terminé championne de MTN Elite Two et est montée en première division, les arbitres bastonnés, les envahissements des stades, les forfaits et scandales à n’en plus finir, dans ces conditions, quelle équipe va jouer contre l’équipe de bro et espérer gagner ? Tant bro a le big bro, il a le président de la commission des arbitres et les arbitres avec lui, quand ça ne va pas tu es déclaré forfait…

Faut pas en parler, si vous en parlez, eux vont dire que c’est la « haine, jalousie, acharnement ». Il faut laisser faire. Ma question, si un arbitre avait perdu la vie dans ce cadre de ces scandales de matches truqués, les bro iraient à son deuil ? Qu’auraient-ils dit à son épouse ? Ses enfants ? Tout ceci est criminel ». Tout est clair dans le message de Shance Lion, à base de ces nouveaux éléments.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp