InternationalSociété

« C’est dommage qu’il puisse mettre sa vie en péril »


Leurs rapports ne sont plus ce qu’ils étaient mais khalifa Sall n’est pas insensible à la situation de Ousmane Sonko. Le leader de Taxawu Sénégal qui était à Kaolack hier a confié aux journalistes son inquiétude par rapport à l’état de santé de son désormais ancien allié et trouvé dommage qu’il puisse mettre ainsi en péril sa santé.

Le leader de Taxawu Sénégal était à Kaolack hier dans le cadre de sa campagne «Dox mbok». Khalifa Sall dit être inquiet sur la situation actuelle que vit Ousmane Sonko: «c »est dommage qu’on en arrive là, qu’il puisse mettre en péril sa santé, sa vie pour pouvoir porter le combat démocratique qu’il porte, c’est dommageable», fait noter Khalifa Sall qui appelle «les uns et les autres à revenir à la raison pour qu’on n’en arrive pas à l’extrême». Le leader de Taxawu Sénégal a aussi saisi l’occasion pour aborder le blocage de son convoi samedi dernier à Fatick. Khalifa Sall, qui en rigole presque, avoue avoir pensé sur le con que «décidément, ce pays ne changera jamais».

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Ababacar Sall hausse le ton après le blocage de sa caravane

Pour lui, la première bizarrerie, C’est que nous sommes dans une campagne de collecte de parrainages. Alors si les gens ne vont pas sur le terrain, comment ils vont pouvoir se faire parrainer? «Nous sommes obligés d’aller dans les quartiers, maisons, marchés, usines etc. pour discuter avec les Sénégalais pour les convaincre de porter notre candidature. C’est ça même le sens du parrainage. A la limite, c’est une précampagne qui ne dit pas son nom», reconnaît-il avant de se demander : «si nous n’allons pas à la rencontre des populations, comment allons-nous recueillir nos parrainages ?».

→ A LIRE AUSSI : Fatick : La tournée politique de Khalifa Sall prend un tournant inattendu (photos)

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Ababacar Sall réagit après la démission des députés de Tawaxu



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp