InternationalSport

« C’est ce qui crée le déséquilibre », Lizarazu explique la limite du système de Luis Enrique


Bixente Lizarazu a révélé ce qui a causé en grande partie la débâcle du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face à Newcastle.

En déplacement mercredi dernier sur la pelouse de Newcastle, le Paris Saint-Germain n’a pas existé. Le club de la capitale s’est lourdement incliné face à une équipe qui retrouve pourtant la Ligue des Champions, plus de 20 ans après sa dernière participation. Une défaite totalement imputée à Luis Enrique, auteur d’une composition d’équipe douteuse. Consultant pour l’émission Téléfoot, Bixente Lizarazu a pointé du doigt les limites du système tactique de l’entraîneur parisien l’entraîneur du PSG en 4-2-4.

17c08ce51f5ce64c3faf730e6ff6aa61feeea0f2

« C’est aussi la limite du système de Luis Enrique, car ça crée un déséquilibre sur le plan défensif. Ensuite, dans cette ambiance hostile, le PSG s’est fait bouger dans l’agressivité et l’engagement. Le milieu parisien manque de créativité pour créer du liant entre le milieu et l’attaque, ça ne fonctionne pas très bien », a analysé l’ancien latéral gauche du Bayern Munich ce dimanche.

Daniel Riolo a lui aussi critiqué Luis Enrique

Outre Bixente Lizarazu, Daniel Riolo avait lui aussi critiqué le système mis en place par Luis Enrique. Un 4-4-2 que le technicien espagnol n’est pas prêt de laisser selon ses dernières sorties.

« Quelle équipe en Europe joue comme ça ? Qui joue comme ça ? Personne ! C’est de la m*rde. Et lui va inventer… Quand tu n’es pas un génie, tu regardes ce que font les autres. Il y en a un autre qui fait ça ? Non ! Et bien je ne vais pas être le seul génie qui fait quelque chose que personne ne fait ! Non seulement il insiste et aligne ce système et le milieu prend l’eau de toute part, mais quand il peut ajuster en cours de route, il nous montre qu’il ne changera pas. Et il nous envoie tous chier en nous disant « hey les gars moi j’ai raison parce que moi je suis un génie ». Et moi les fameux génies incompris, c’est quelque chose que je ne supporte pas ! », a admis Daniel Riolo.

Validé pour ses débuts, Luis Enrique est donc déjà sujet de critiques quelques mois seulement après ses premiers pas.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp