à la uneCultureInternational

ces SMS incohérents reçus par son amie Margaux juste avant sa disparition, « Bizarrement… »


La disparition de Lina est la nouvelle affaire mystérieuse qui agite les enquêteurs en France. Certes, toutes les disparitions d’enfants ne sont pas teintées d’une dimension criminelle. D’ailleurs, la plupart d’entre elles s’avèrent être des fugues, ainsi que l’a récemment relevé Actu.fr. Il existe néanmoins de nombreux éléments qui donnent à cette nouvelle affaire des contours suspicieux.

Cette adolescente de 15 ans est portée disparue depuis le samedi 23 septembre dernier. Ce jour-là, elle est partie de chez elle pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle devait y prendre un train qui allait l’amener à Strasbourg. Là-bas, Tao, son petit ami, l’attendait. Or, elle n’a plus donné aucun signe de vie avant d’atteindre cette gare. Et il est encore difficile pour les enquêteurs de savoir ce qui a bien pu se passer.

Des SMS suspects ont été reçus par l’une des amies de Lina 

Plusieurs témoignages ont été donnés autour de la disparition de Lina. La jeune fille a été aperçue par un témoin à 11h15, alors qu’elle marchait en direction de la gare. À 11h22, son téléphone n’émettait plus. Pourtant, un témoin assure l’avoir aperçue dans une voiture au même moment.

« Elle n’avait pas l’air inquiète, elle n’a pas fait de signe de détresse. Je n’ai pas pu voir le conducteur », a indiqué cet individu aux enquêteurs. Ce témoignage rejoint les autres indices qui laissent penser que la jeune adolescente ne s’est pas enfuie. L’une de ses amies, nommée Margaux, a aussi livré une histoire surprenante au sujet de la disparition, qui ne fait que renforcer les doutes des enquêteurs.

« Elle avait l’air normal »

Margaux a raconté avoir été en contact avec son amie, Lina, peu de temps avant sa disparition. Or, elle a noté un changement de comportement aussi rapide que surprenant. Avant qu’elle parte de chez elle pour se diriger vers la gare, elle lui a téléphoné. « Elle m’a dit : ‘Je vais partir’. Elle avait l’air normal (…) Mais ensuite, quand j’ai voulu la rappeler, elle n’a pas décroché », a-t-elle expliqué, ainsi que l’a rapporté Gala.

Après l’avoir laissée partir de chez elle, Margaux lui a envoyé plusieurs SMS. Or, Lina ne répondait pas comme à son habitude. « Bizarrement, elle ne m’a plus répondu que par des ‘OK !’ ou des ‘d’accord !’ Ce n’est pas son genre », a souligné son amie. Peut-être n’était-ce rien. À moins que ce comportement ne cache une réalité bien plus grave et sombre. Se pourrait-il, en effet, que quelqu’un d’autre ait répondu à ces SMS à la place de Lina ?

À lire également :

Elle « n’utilisait jamais de ponctuation »

Margaux a été étonnée par la manière avec laquelle les messages de Lina étaient écrits. Selon elle, son amie « n’utilisait jamais de ponctuation », a-t-elle observé. Or, cette fois, elle usait du point d’exclamation pour écrire ses SMS, ce qui ne lui ressemblerait pas. Margaux sous-entend ainsi qu’une autre personne que Lina aurait pu être derrière ces messages.

En tout état de cause, ces éléments, s’ils s’avèrent véridiques, pourraient bien rejoindre les indices dont les enquêteurs ont à leur disposition. De telles informations sont d’autant plus importantes que les pistes de la fugue et de l’accident de la route ont été récemment écartées.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp