à la uneCultureInternational

ces propos glaçants tenus par l’adolescent suspecté, “Si j’écrase un…”


Où est le petit Emile ? Quatre mois après sa disparition, cette question est toujours sans réponse. Depuis, le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) est devenu le théâtre de nombreuses investigations. Une enquête qui a conduit les gendarmes a interrogé un adolescent, dont les griefs contre la famille d’Emile sont bien connus dans le village. 

Pendant un temps suspecté, Léo B., un ado de 16 ans vivant dans le hameau du Haut-Vernet s’est présenté plusieurs fois devant les enquêteurs. Ce n’est pas la première fois qu’il avait à faire avec la police. En effet, quelque temps avant la disparition d’Emile, il avait été entendu dans une affaire d’excès de vitesse à bord d’un engin agricole. 

Disparition d’Emile : l’ado suspecté connu pour des excès de vitesse

Peu de temps après, une dispute entre le grand-père d’Emile et Léo B. avait eu lieu. Selon les informations du Nouveau détective, datant d’août dernier, l’homme et l’adolescent ont eu des mots au sujet d’un muret endommagé. L’ado serait reparti les “ larmes aux yeux. Ainsi, sa conduite jugée dangereuse et son altercation ont fait du jeune homme un suspect potentiel.

D’après un article du Nouveau détective paru le 28 octobre dernier, un voisin aurait vu l’adolescent au volant d’un tracteur rouge dans les ruelles du Haut-Vernet. Léo B. roulait trop vite ce jour-là, détaille le témoin de la scène. Ce dernier lui aurait d’ailleurs demandé de réduire son allure, ce à quoi l’ado aurait répondu d’une phrase sèche et inquiétante.

Emile, 2 ans et demi : les propos choc de l’adolescent sur la famille du petit garçon

Si j’écrase un Vedo, c’est pas très grave”, aurait lancé Léo B.. Une référence au nom de famille des grands-parents maternels du petit Emile disparu. Des propos et un comportement qui n’ont de cesse d’intriguer les enquêteurs. Ces derniers ont procédé à des perquisitions chez la famille de l’adolescent. Quant à lui, il a été auditionné trois fois. 

L’emploi du temps du jeune Léo B. a énormément intrigué les enquêteurs. En effet, le 8 juillet dernier, jour de la disparition du petit garçon de 2 ans et demi, la journée de l’adolescent contiendrait des zones d’ombre, expliquent nos confrères. De plus, ce jour-là, un appel du jeune homme à son cousin semble avoir fait tiquer les gendarmes. 

À lire également : 

Où en est l’enquête sur la disparition d’Emile ?

L’après-midi de la disparition d’Emile dans le Haut-Vernet, l’adolescent suspecté a appelé son cousin qui habite près de chez les grands-parents du petit garçon et qui est un des deux témoins ayant aperçu l’enfant quelques minutes avant sa disparition. Toutefois, pour l’heure, Léo B. n’a jamais été mis en cause dans cette affaire. 

Pour certains habitants du village des Alpes-de-Haute-Provence, l’adolescent serait “traumatisé” face à l’insistance des enquêteurs. Ils dénoncent également “l’acharnement” que Léo B. subit depuis le début de l’enquête. Quatre mois après la disparition d’Emile, le mystère reste entier au sujet de cette dramatique journée de juillet. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp