à la uneCultureInternational

ces mocassins très tendance sont les plus désirables de ce printemps 2024


S’il y a bien une chaussure qui peut prétendre au titre de concurrente des baskets, ce n’est autre que le mocassin. Intemporel, ce basique, est plus que jamais, placé sous le feu des projecteurs. Si bien, que les pointures de la mode, ne jurent que par son esthétique ancestrale. Bien qu’il soit tentant d’acheter une paire auprès des enseignes de fast fashion, je vous conseille de porter davantage votre choix sur des mocassins de qualité, qui certes, seront légèrement plus onéreux, mais dureront bien plus longtemps. Parmi mes coups de cœur de ce printemps 2024, se hisse cette paire de mocassins Ba&sh, qui en plus, est soldée.

Mocassins : la tendance chaussures plates qui rivalise avec les baskets

Cette année, les mocassins « discrets » d’inspiration Quiet Luxury, figurent parmi les plus grandes tendances chaussures plates, séduisant même les plus sceptiques. Celles qui doutaient encore de leur légitimité au panthéon de la mode, peuvent être rassurées : les mocassins incarnent l’élégance à française. Sous leurs airs preppy, ces souliers sont devenus un élément essentiel du vestiaire mode, été comme hiver. Leur retour en force, s’explique en partie par leur réintroduction faites par les maisons de luxe, qui en ont fait un des fils conducteurs de leurs collections.

En cheffes de file, Chanel, Gucci et Prada ont contribué à entériner ce soulier traditionnel, en lui donnant fière allure. Depuis, l’intérêt pour les mocassins n’a cessé de croître, jusqu’à devenir une alternative numéro 1 aux sneakers. Fort heureusement, les maisons de luxe ne sont pas les seules à réhabiliter les mocassins, dans le guide tendanciel. Preuve en est, ce printemps, la marque de prêt-à-porter française Ba&sh tient dans ses rangs, une paire de mocassins taillée sur mesure pour chausser les modeuses les plus stylées.

crédit photo : Ba&sh

Ces mocassins Ba&sh en soldes à -50% sont pourtant aussi tendance qu’intemporels

Si les tendances ont la particularité d’être éphémères, certaines d’entre elles, peuvent également être de véritables basiques de la garde-robe. Tel est le cas des mocassins, qui ont réussi à prendre plus la lumière ces dernières années, leur permettant d’accéder au podium des chaussures les plus essentielles de tous les temps. Consciente de l’engouement des modeuses pour ce soulier, Ba&sh a imaginé une paire, qui concilie les deux : l’intemporalité et la modernité. Ce qui tombe à point nommé, puisque l’objet désir en question est en soldes, à -50%. Considérez-vous donc comme chanceuse d’avoir l’opportunité d’acquérir cette paire de mocassins Ba&sh à 147,50 euros, au lieu de 295 euros. La bonne nouvelle étant, que ce modèle « LCharlotte » est notamment disponible dans les tailles allant du 36 au 41.

En cuir lisse, composés d’une talonnette très confortable et d’une languette logotypée, ces mocassins noirs, ont l’avantage d’aller avec la quasi-totalité des vêtements. Somme toute, si tout le monde (ou presque) porte des mocassins, peu de personnes connaissent, en réalité, leur véritable histoire.

crédit photo : Ba&sh
Ba&sh, mocassins soldés à -50%, 147,50 euros.

D’où viennent les mocassins ?

Dépourvus de lacets contrairement aux derbies et aux richelieus, les mocassins sont d’autant plus faciles à porter. Cette chaussure qui est au cœur de toutes les discussions, ne date pourtant pas d’hier. Et pour cause, l’origine du mocassin remonterait à plus de 5 500 ans, comme le démontre une paire similaire, découverte au Canada. Considérée comme son ancêtre, cette trouvaille aurait été portée à l’époque par le peuple Algonquin, pour se protéger du froid. Une tribu qui avait pour habitude de les orner de franges, de piquants de porc-épic ou de perles, en signe d’appartenance à la communauté.

L’histoire de mocassins a continué de s’écrire bien des millénaires plus tard, au XXe siècle et plus précisément, dans les années 1920. À cette époque, aux États-Unis, Georges Bass, un cordonnier du Maine, avait revu et corrigé la forme de ces chaussures, pour donner vie aux mocassins faits de cuir. Il a fallu attendre les années 1930, pour que le mocassin s’européanise, en adoptant un style plus chic et décontracté. Les golfeurs se le sont ensuite appropriés, jusqu’à ce que la marque J.M. Weston en fasse son produit phare en 1946.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp