à la uneCultureInternational

pourquoi elle n’a jamais eu d’enfant, “Tout ça est derrière moi”


Consécration pour Valérie Lemercier qui présidera la 49ᵉ cérémonie des César ce vendredi 23 février 2024. L’événement sera diffusé en clair sur Canal + et mettra à l’honneur la comédienne. Côté cœur, si elle est en couple depuis plusieurs années, elle n’a jamais connu le bonheur d’être mère.

L’actrice a déjà abordé le sujet il y a plusieurs années sans tabou. Avec son franc-parler habituel, elle a répondu aux questions de son interlocuteur lors d’un entretien pour le magazine Paris Match en 2011. « Je voulais des enfants, puis je n’en voulais plus. Aujourd’hui, tout ça est derrière moi. Je n’ai aucun regret. », a-t-elle déclaré à l’époque.

Valérie Lemercier ne regrette pas de ne pas avoir eu d’enfant

Elle est revenue sur cette question qu’on lui a posée en 2020. Et à nouveau, elle a expliqué qu’elle ne regrette pas. « Je n’ai pas pu en avoir, mais ce n’est pas un drame. », a-t-elle confié au Nouvel Observateur. Pourtant, Valérie Lemercier a eu dans sa vie des compagnons qui ont compté.

Même si elle est toujours restée discrète sur sa vie privée, elle a été la compagne du musicien Bertrand Burgalat. Séparée en 1997, elle est ensuite restée en couple avec l’avocat Hervé Temime durant sept ans. Et depuis 2015, elle partage la vie de Mathias Kiss.

Valérie Lemercier préfère la discrétion

Cela fait de nombreuses années que les deux tourtereaux filent le parfait amour. Et pour vivre heureux, vivons cachés, comme elle l’a raconté dans un entretien qu’elle a donné au magazine Psychologies. « Je ne m’affiche pas. La seule chose que j’aime dans un couple, c’est l’intimité, tout ce qui ne se voit pas. », a avoué celle qui fêtera ses 60 ans le 9 mars prochain.

« À partir du moment où les choses se savent, je trouve qu’elles sont gâchées. », a-t-elle poursuivi. Avant d’ajouter : « Rien n’est plus beau qu’une relation cachée. L’impudeur me semble indécente, presque *****. » Autant dire que les apparitions du couple devant les photographes sont plutôt rares.

À lire également :

L’artiste partage la vie de Valérie Lemercier depuis plusieurs années

C’est en 2015, à l’occasion des 95 ans du magazine Vogue que Valérie Lemercier s’est affichée pour la première fois en compagnie du designer. Âgé de 51 ans, cet artiste d’origine hongroise est né à Poissy. Il n’est pas très connu du grand public, mais il s’est fait un nom dans le milieu du design et de la mode. Ses œuvres ont d’ailleurs été exposées dans de nombreuses galeries en France et à l’international.

Si elle n’exclut pas un possible mariage, la comédienne n’a pas l’air pressé. Et si elle a fait une croix sur son désir de maternité, cela ne l’empêche pas d’enfiler le costume de belle-mère avec les deux enfants de son compagnon. Une vie privée bien loin de l’exposition médiatique qui semble parfaitement convenir à ce couple discret.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp