à la uneCultureInternational

ces babies à brides noires à 35 euros ressemblent à s’y méprendre à ces iconiques


Qu’on l’admette ou non, l’évidence saute aux yeux. Les babies de Carel, incarnent la quintessence même du vestiaire mode de la parisienne. Autrement dit, ces chaussures à brides représentent l’ultime investissement mode, si l’on souhaite emboîter le pas au style « à la Française ». Somme toute, tout le monde n’a pas le luxe de s’offrir le modèle original. Pull&Bear l’a bien compris et propose une alternative accessible idéale.

@carelparis

Carel Shoes addict #carelgirls #carelparis #carelshoes #parisianshoes #maryjanesshoes #parisianstyle

♬ original sound – CONTENT CREATION TIPS

L’euphorie autour des babies Carel ne s’arrêtera pas en 2024

Portées par Emily Ratajkowski et Alexa Chung, les babies Carel représentent tout ce qui agrémente le shoesing d’une parisienne branchée. Associés avec un jean, une chemise, un blazer bleu marine, un rouge à lèvre rouge cerise et des lunettes de soleil noires, ces souliers, communément appelés Mary Jane par les anglo-saxons, se hissent en tête de liste des indispensables de pointures de la mode, adeptes du vintage.

À l’origine, les babies s’apparentent à des chaussures de petite fille modèle, comme leur nom le laisse penser. Majoritairement, ces dernières sont plates ou dotés de talons minimalistes, sont surmontées de brides, de boucles pour les maintenir fermées et sont finies par un bout rond, légèrement carré.

Ces caractéristiques pourraient également qualifier les célèbres ‘Kina’ esquissées par le chausseur Carel depuis 1952. Désignées comme signature même de la maison, ces chaussures précises résultent d’un véritable travail d’orfèvre, ce qui justifie son prix, légèrement élevé.

@verykiut

black ones are from Zara and blue ones are Carel 💙💙 #maryjanes #carelparis #carelshoes #zarashoes

♬ sonido original – Plutón✨

À lire également :

Ce dupe des babies Carel est à peine croyable

100% fabriquées à la main en Italie, les babies Carel ‘Kina’ sont rehaussées par un talon trotteur de 4 centimètres, se parent d’un cuir verni (ou mat) et d’une tige en cuir certifié Leather Working Group Silver. Pour les distinguer de leurs rivales de souliers, Carel les a agrémentés de 3 lanières sur le coup de pied. Une esthétique qui a su séduire les modeuses au fil du temps, qui apprécient son allure preppy.

Un engouement des célébrités qui incite de plus en plus de marques à s’inspirer des babies de Carel, pour séduire la foule à leur tour. Le tout, en proposant des dupes bien moins chers, pour permettre à celles qui n’auraient pas forcément les moyens d’acheter les authentiques, de pouvoir donner l’impression de porter les « vraies ».

Pour le passage à la nouvelle année, Pull&Bear, la marque de prêt-à-porter hispanique appartenant au groupe Inditex (comme Zara), s’est visiblement inspiré des babies de Carel pour confectionner sa propre version de souliers. Le résultat ? Une paire de Mary Jane en similicuir noir verni, qui se pare quant à elle, de seulement deux brides sur le dessus. Si cette babies Pull&Bear est une des meilleures alternatives que l’on ait trouvées, n’oublions pas que rien ne vaut et ne vaudra le modèle original.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp