à la uneCamerounSociété

Assassinat de Martinez Zogo : Voici une grosse décision de Paul Biya très attendue par les enquêteurs

Le déroulement de l’enquête de l’assassinat de Martinez Zogo semble caler et les chargés de l’enquête sont face à des murs incassables. Ainsi, Ben Batana dans sa revue de presse sur Camer.be, pense vivement que Paul Biya devrait sortir de son silence et trancher dans cette affaire.

Le confrère pense que les récentes sorties des avocats de la défense plante bien le décor des soucis qu’ont les enquêteurs dans le déroulé des procédures.

« Une guerre larvée entre les avocats anime la place publique après les sorties successives De Me Tchoungang, porte-parole du conseil des avocats du suspects Amougou Belinga et Me Mbouni, avocat de Justin Ndanwe. Avec des déclarations contradictoires. Ce que le journal Emergence qualifie de « Guerre ouverte entre Charles Tchoungang et Jacques Mbouny ». Le premier, conseil d’Amougou Belinga, a tenu des propos sur le Lt-colonel Danwe que son avocat, le second, juge intolérables. L’avocat de lieutenant-colonel Justin Danwe soutient que son client n’a pas tenu les propos indiqués durant la confrontation, tels qu’indiqués par les conseils d’Amougou Belinga lors du point de presse organisé vendredi dernier » analyse Ben Batana.

Ce rififi affiché par les conseils de la défense entre eux semble indiquer qu’« On recommence à zéro ».

« Le journal L’Avenir s’interroge, Simple diversion ou recherche absolue de la vérité ? La piste du deuxième commando divise l’opinion, alors que les auditions ont repris au Sed. Le président Paul Biya autorise enfin l’audition de deux membres du gouvernement, ladite audition aura lieu cette semaine. Selon les informations, le commissaire du gouvernement près du tribunal militaire de Yaoundé a demandé à la commission mixte policegendarmerie d’établir clairement les responsabilités de chacun. Les avocats de Jean Pierre Amougou Belinga et Cie dénoncent » écrit le confrère.

En conclusion, une demande particulière est faite à Paul Biya en tant que Juge du Cameroun. Il lui est demandé de trancher.

« comme semble l’affirmer Le quotidien Le Messager, le dossier est-il bloqué ? La réponse vient de la primeur de l’information « Paul Biya un juge impartial ». Depuis l’enlèvement suivi de l’assassinat du chef d’antenne d’Amplitude FM basée à Yaoundé, les langues se délient au sujet de la position du président de la République chef suprême des armées en même temps président du conseil supérieur de la magistrature. Paul Biya reste fidèles et loyaux. Seule la vérité aura droit de cité dans cette affaire qui accouche déjà des scorpions. »

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp